Joyeuse non-rentrée !!!

Joyeuse non-rentrée scolaire, à vous tous qui pratiquez l’ief , et à ceux qui sauteront le pas prochainement.Chez nous la rentrée était fin juillet et les vacances seront à partir de samedi, pour 15 jours.

Allez juste pour le plaisir, je vous fais partager ma lecture d’hier après midi. J’étais sur un forum d’enseignant, car il m’arrive d’y aller pour avoir des avis sur les manuels et autres. Bref , un sujet avait été lancé , il traitait des classes pour cette rentrée.

Donc vous aviez

  • les ravis  :25 ce2 qui sont bons élèves etc…,
  • les moyens :27 cm1 mais juste 2 phénomènes, ou avec des élèves très,très,très faible (et je n’ai pas ajouté de très, promis)
  • et (je les qualifierai) les pas de bol ,mdr. 29 élèves, 2 en grandes difficultés, 6 phénomènes, 1 avec AVS etc….et tout ça dans la même classe , wahou.

 

J’ai même lu qu’une classe de CE1 aurait quelques élèves « non lecteurs ». Comment cela est il possible ? Et la maîtresse de petite section, qui annonçait 29 élèves et 1 avec AVS, et bien elle avait fait son calcul. ELLE NE POURRAIT PASSER QUE 4 MINUTES PAR JOURS AVEC CHAQUE ÉLÈVE !

Mr et Mme les inspecteurs, au lieu de chercher la petite bête quand vous venez nous contrôler. Nous qui instruisons nos enfants en famille,de peur que nous ne fassions moins bien de l’éducation nationale,de peur que nos enfants deviennent asociaux, qu’ils n’aient pas le niveau .

Ne pourriez vous pas plutôt aider ses enfants, qui sont en grande difficulté, au sein même de vos écoles. Ne pourriez vous pas aider ses pauvres enseignants qui ne savent même plus comment enseigner.

Certes, il est extrêmement intéressant de savoir que vous aller arrêter de noter les élèves, n’ont pour des raisons éducatives,mais ainsi on ne verra plus les difficultés des enfants et encore moins le niveau médiocre d’une classe.

Oui , je m’adresse aux inspecteurs, car le ministre de l’éducation change tellement souvent que cela ne sert à rien de s’adresser à lui , enfin elle.

Et bien moi je crie, ouf et Youpi, car ma petite puce de 3 ans (en novembre) restera à la maison, à l’étage avec son papa jusqu’en janvier sûrement. Ensuite nous essaierons de la faire venir avec nous, si elle peut rester un peu plus silencieuse qu’à présent , mdr. C’est mon élément perturbateur, hi hi hi.

Laisser un commentaire

