Voilà c’est quasi fini

Notre année d’ief touche à sa fin, j’avais pourtant programmé jusqu’à fin juin, me disant que j’aurai au pire les 2 premières semaines de juillet pour boucler, si nous étions en retard yes

Sauf que ces dernières semaines, enfin le mois de Mai, avec les jours fériés et les ponts, nous à pas mal désorganisé .  Nous avons eu une semaine « buissonnière » et nous avons réparti le travail sur des quinzaines ce mois ci .

Ce qui à très bien fonctionné, car les enfants on fait le programme de 3 semaines en 15 jours . Comme nous arrivons en fin de programme et que la lassitude nous gagne, enfin moi surtout mdrrr (oui j’avoue!) J’ai décidé de faire la même chose pour Juin . J’ai donc écrit sur la même page des cahiers, la liste des leçons pour chacun, et quand ils auront tout rayé, ils seront officiellement en vacances jusqu’à mi Août .

Je sais que les filles n’auront pas forcément fini totalement les cahiers de maths, mais ce n’est pas grave, elles le ramèneront à l’étage, et ça fera office de cahier de vacances lol (pas de gaspillage, ce qui est acheté doit être utilisé jusqu’à la dernière page ….)

 

Je  ne ferais rien cet été, Mr N, m’a déjà prévenu qu’avec toutes ces semaines de vacances, il allait forcément s’ennuyer mdrrr. Mais nous avons besoin de souffler, et de prendre du bon temps, mais je n’exclus pas de leur donner une liste de livres à lire pour l’été ..

Bon pour eux , oui cela sera « pause » mais pas forcément pour moi . Car je dois finir notre salle d’ief, boucler mes programmes, finir mes achats de manuels et continuer à alimenter ce blog . Bien entendu cela ne me prendra pas autant de temps que d’habitude et je vais pouvoir me consacrer à mes travaux dans la maison et le jardin . J’ai même décidé que si Juin était « beau » (pas comme aujourd’hui où il fait 15 °c et que j’ai un pull polaire happy), nous ferions plus de balade à vélo et irions à la plage , histoire de chasser mes derniers kilos . Je crois que j’ai un bon programme pour ces quelques semaines de pauses, avant mes vraies vacances en Septembre (au camping 5*)

Laisser un commentaire

