Un projet de vie à l’horizon !!!

Alors je ne sais pas si cela vient de l’ief ou pas , mais cela fait plusieurs mois que j’ai un projet un peu fou dans un coin de ma tête … Le fait de vivre à notre rythme, et celui des saisons voir de la météo me rapproche encore plus de la nature et des animaux (chèvres et poules, des petits oiseaux sauvages et les 3 petits lapins sauvages qui viennent nous voir régulièrement). Bref , ça doit être mon côté « baba cool – hippie » qui se réveille en moi happy

 

Il y a quelques semaines après une énième embrouille dans ma commune, j’ai sauté le pas et j’ai pris RDV avec ma banque . Nous adorons notre maison mais avons plus de mal avec la commune et les habitants, alors au bout de 10 ans d’intégration (plutôt loupée mdr) je crois que partir serait une bonne idée … La bonne news, c’est que ma banquière est ok pour un prêt maison , d’un montant assez sympa, encore faut il que nous vendions celle ci et que nous trouvions une autre maison ….

 

Alors ça fait beaucoup de « si », avouons le mais c’est possible et je ferais en sorte d’y arriver (j’suis un peu têtue à mes heures mdr) . Voilà ce qu’il se passera « un jour » lol

 

J’aimerai trouver une maison (assez grande pour nous forcément) mais surtout avec plus de terre qu’ici , donc entre 5000 et 8000 m² minimum .Changer de région, et repartir dans les Pays de Loire (nous venons de là, le climat est un peu plus « sec » mdr)  .Dans un premier temps continuer mon élevage de chèvres naines. Et utiliser la terre pour subvenir plus à nos besoins, en termes de nourriture ( plus de légumes, d’œufs) . Avoir 1 ou 2 chèvres laitières pour le lait (yaourt,fromage et glace)

Puis dans un second temps, augmenter le nombres de poules pour fournir des œufs et des jeunes poules pondeuses à la vente, des poulets de chair éventuellement, et une race de poule d’ornement . Et enfin créer une micro-ferme , (vente de panier de légumes ).

 

Voilà c’est un projet un peu fou, comme moi (j’avoue) , sur du très long terme . A la base , je croyais que cela était un rêve bien sympa, mais j’ai découvert les micro-fermes et j’ai lu que cela pouvait fonctionner et que l’on pouvait même en vivre, alors pourquoi pas !!!! Je suis bien plus douée avec les animaux qu’avec les gens, de plus ça fait tellement longtemps que je n’ai pas rendu de comptes à quelqu’un que je ne pourrai pas forcément avoir « un patron » sur le dos . Et puis le top c’est la compatibilité avec l’ief …

Cela prendra le temps qu’il faudra pour que ça se concrétise, mais j’y arriverai . Cela fait longtemps que je n’ai pas eu « cette certitude », que c’est « la bonne chose à faire » . Quand je regarde mon parcours, pas de diplôme, avoir arrêté l’école à 16 ans, pas bossé (enfin employé car mère au foyer c’est du boulot mdr) depuis 10 ans, 4 enfants en bas âge et en ief . J’ai juste l’impression que c’est dans la continuité de ce rythme un peu décousu qui est le mien . Un peu à contre courant des autres mais pas tout à fait isolé car je trouve des gens comme moi , et être fou à plusieurs bah c’est tout de suite mieux yes   .

 

Mes prochains mois seront consacrés  à mon futur projet, recherche en tout genre (immobilière surtout …), à la formation théorique, à des lectures ciblées. Je ne suis pas une pure citadine et le travail de la terre  je connais un peu . Après tout ce qui est bio et permaculture etc… je dois approfondir et encore, je constate que parfois ce sont déjà des choses que nous faisons chez nous au potager , sans savoir pour autant que cela avait un nom bien précis ….

Laisser un commentaire

