Voilà je deviens invisible…

Depuis maintenant quelques mois je ne suis plus en congé parental, ou quel que soit le nom que ça a aujourd’hui. Alors je savais que cela aurait un impact « financier », mais ce que je ne savais pas c’est que de devenir officiellement « mère au foyer » me rendait invisible et inexistante aux yeux de l’état .

Je viens d’apprendre que je n’avais plus de droit à la sécurité sociale ???  Depuis que j’ai 16 ans (donc presque 20 ans) la sécu m’indemnise, sur mon premier salaire elle a pris des cotisations etc…. Aujourd’hui , j’ai fait mon temps, selon eux, et je ne sers plus à rien, car je n’ai plus de droit.

 

Il me faut donc , me rattacher à mon mari, avec un dossier de 3 pages , c’est effectivement très simple . Alors qu’en théorie, il doit falloir cliquer dans une case .  Le truc rigolo c’est que si nous divorçons ou s’il décède, comme j’aurai plus de 3 enfants à charge, j’aurai de nouveau des droits .

Pour demander la CMU de base , il faut être étranger, itinérant, au RSA, bref il y a des catégories pour tout le monde, sauf pour les mères au foyer, car tout le monde le sait élever 4 gosses c’est juste pas du boulot !!! En faire de bons citoyens, qui ne feront pas n’importe quoi , qui seront responsables de leurs actes, qui seront attentifs à leur prochain, ça c’est sur , ça n’a aucune valeur aux yeux de l’état …..

 

Je ne suis pas raciste,jalouse ou envieuse des gens tellement pauvres et malheureux qu’ils doivent quitter leurs pays sous peine de mort . Mais comment voulez vous le fossé ne se creuse pas ? Comment les gens peuvent être tolérants ?

  • Si mes gamins deviennent délinquant, ils auront des camps de vacances, feront de la voile.
  • si vous êtes assez pauvre , on vous paie une partie de la facture EDF (ou si vous savez pleurer chez l’assistante sociale
  • et j’en passe

Mais si vous êtes dans la grande partie des français qui se trouve juste au milieu, c’est à dire pas assez riche pour faire ce qu’ils veulent et pas assez pauvre pour obtenir des aides, bah vous apprenez à vous démerder seul.

 

Aujourd’hui donc,je n’ai plus de statut social, c’est assez sympa je dois dire . On nous dit que la sécu, la caisse de retraite, la CAF, croulent sous les dossiers, que cela crée du retard etc….

Et là on me demande de faire 2 dossiers séparés, bah oui mes enfants étaient sous mon n° mdrrr, pour un résultat qui de toute façon sera le même, je serais remboursée sous le n° de mon mari, je conserverai mon propre n°. Et dans d’autres situations c’est pareil, j’aurai les mêmes droits, alors pourquoi franchement me faire perdre du temps pour ces dossiers ????

 

Ah c’est beau la France et la lourdeur administrative

Laisser un commentaire

