Hummm c’est bon les maths!!!

Miss C (11 ans) n’a jamais aimé beaucoup les maths, lorsqu’elle était scolarisée.  Enfin ,c’est surtout qu’elle ne comprenait pas, tout ce qui est abstrait pour elle n’est absolument pas clair. Alors que pour moi , les maths passent obligatoirement par de la manipulation, des dessins pour résoudre les problèmes ….

 

Donc depuis plus d’un an maintenant, je m’efforce de « montrer » les maths avant tout, et cela a de bons résultats. Mais reste une question essentielle pour elle, mais à quoi ça sert les maths ? C’est vrai, si on ne voit pas l’utilité d’une chose, on est beaucoup moins motivé pour la faire.

Lors du contrôle de l’IA, le conseiller avait donné un exercice à Miss C, qu’elle n’a pas réussi. Il lui avait donné une recette de cuisine pour 6 et elle devait retrouver les proportions pour 4. Cette semaine je lui ai proposé la même chose mais, bah oui,avec moi il y a toujours un mais.

Tout d’abord , elle a choisi elle même la recette (le cheesecake) , pour 8 personnes, à faire pour 6 personnes. Et quand elle a trouvé les bonnes proportions, elle a fait son gâteau, lol. Que nous avons ensuite coupé en fractions, mdr ,6 parts.

 

Nous en avons donc conclu, surtout elle, que les maths étaient une matière délicieusement bonne !!!

2 réflexions sur “Hummm c’est bon les maths!!!

    • oui il suffit d’un rien, ou de simplement rendre les choses concrètes . Parfois les enfants ne comprennent pas à quoi ça va servir dans la vie de tout les jours , et en grandissant on est pareil
      tant que cela n’a pas d’utilité pour moi, je ne creuse pas certains sujets , si j’y trouve mon compte là je vais m’engouffrer dans les recherches en tout genre

      Dans le cas de ma fille, elle a peut-être le cerveau connecté au ventre mdrrrr

      J'aime

Laisser un commentaire

