Hummm c’est bon les maths!!!

Miss C (11 ans) n’a jamais aimé beaucoup les maths, lorsqu’elle était scolarisée.  Enfin ,c’est surtout qu’elle ne comprenait pas, tout ce qui est abstrait pour elle n’est absolument pas clair. Alors que pour moi , les maths passent obligatoirement par de la manipulation, des dessins pour résoudre les problèmes ….

 

Donc depuis plus d’un an maintenant, je m’efforce de « montrer » les maths avant tout, et cela a de bons résultats. Mais reste une question essentielle pour elle, mais à quoi ça sert les maths ? C’est vrai, si on ne voit pas l’utilité d’une chose, on est beaucoup moins motivé pour la faire.

Lors du contrôle de l’IA, le conseiller avait donné un exercice à Miss C, qu’elle n’a pas réussi. Il lui avait donné une recette de cuisine pour 6 et elle devait retrouver les proportions pour 4. Cette semaine je lui ai proposé la même chose mais, bah oui,avec moi il y a toujours un mais.

Tout d’abord , elle a choisi elle même la recette (le cheesecake) , pour 8 personnes, à faire pour 6 personnes. Et quand elle a trouvé les bonnes proportions, elle a fait son gâteau, lol. Que nous avons ensuite coupé en fractions, mdr ,6 parts.

 

Nous en avons donc conclu, surtout elle, que les maths étaient une matière délicieusement bonne !!!

Publicités

2 réflexions sur “Hummm c’est bon les maths!!!

    • oui il suffit d’un rien, ou de simplement rendre les choses concrètes . Parfois les enfants ne comprennent pas à quoi ça va servir dans la vie de tout les jours , et en grandissant on est pareil
      tant que cela n’a pas d’utilité pour moi, je ne creuse pas certains sujets , si j’y trouve mon compte là je vais m’engouffrer dans les recherches en tout genre

      Dans le cas de ma fille, elle a peut-être le cerveau connecté au ventre mdrrrr

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s