Parlons écriture

Crapaudchameau se demandait si l’écriture de sa fille en cp était bien !  Afin que de pouvoir comparer, je vous met ici quelques exemples de travaux d’écriture de Miss M (6 ans,cp).

Si quelqu’un veut m’envoyer un photo d’écriture d’enfant de cp, afin de continuer l’article, ça sera avec plaisir.

Tout d’abord, dès le premier jour de cp, je lui ai donné un porte mine, histoire d’avoir une écriture fine mais aussi de pouvoir se corriger rapidement d’un coup de gomme.

Puis quelques mois plus tard, je lui ai donné un stylo bille tout simple , elle était très fière, de son stylo de grande.

En début de semaine, je lui ai proposé un stylo plume, j’en avais acheté un avec un espace approprié pour les doigts, spécial débutant. Sauf, que ça l’embête plus qu’autre chose,mdr. Je lui ai passé celui de son frère, le normal/basic, c’est beaucoup mieux .

Donc après quelques essais, ce matin ,elle a écrit un petit texte avec l’aide de sa sœur . Quand j’ai vu la page, j’ai fait remarquer à ma grande, que le but était de faire écrire Miss M, c’est là que j’ai appris que c’était le cas, sauf les 2 majuscules, vu que nous n’avons pas encore fait ça.Maman a donc été bluffée .

Les premiers essais sur le cahier

Parlons écriture  Parlons écriture
Au stylo bille , début du mois

 

Parlons écriture

 

Au stylo plume (1er photo : 1 er essai lundi, 2ème photo : 2 ème jours ,majuscules faites par sa sœur)

Parlons écriture Parlons écriture

Laisser un commentaire

