Ah l’entraide, c’est beau !!!!

Cet article fait suite à une conversation que j’ai eu avec une maman ief, il y a quelques jours . Je fais partie de plusieurs groupes de discussion ou forum sur l’ief , dont certains se nomment même « entraide  » et je pense que plusieurs personnes devraient voir la définition de ce mot.

 

Cette maman qui passe par là , de temps à autre, se reconnaîtra sûrement ,yes ! Savez vous qu’elle a osé dire du bien des contrôles !! En fait non, elle a juste dit que la lettre annonçant le contrôle était très respectueuse et cordiale, il faut dire qu’on en a eu à toutes les sauces dernièrement . Donc c’était du positif, grand bien nous fasse !! Car elle aussi, tout comme moi, en a marre de voir contrôle = horreur sarcastic

Eh bien, non, il y a encore eu des personnes , soit disant là pour l’entraide, pour dire que le courrier n’était pas cordiale etc…. C’est vraiment chercher la petite bête . Et on se rend compte que des personnes  n’ont qu’une idée en tête « diaboliser les contrôles et les inspecteurs qui les réalisent » .

Tout comme c’est autre maman qui disait qu’elle aurait un second contrôle, car le premier (qu’elle avait eu le matin) , avait « capoté » . Elle était tellement stressée à l’idée du contrôle, qu’elle a aussi stressée sa fille , un peu autiste je crois . Bref , l’inspecteur, plutôt charmant, lui a proposé de revenir prochainement, sympa je trouve !

Et bien non, on a eu le droit au MAC, (mouvement anti-contrôle, mdr) , disant qu’il n’y avait pas lieu à un second rdv etc…. bref la maman ne savait plus quoi faire, devait-elle accepter, refuser , du grand n’importe quoi .

Si ces personnes instruisent et éduquent leurs enfants ainsi, bah c’est pas du joli . Car en fait, je viens juste de la comprendre (yes, oui j’suis niaise parfois), ce groupe de personnes ne veut pas que les modalités des contrôles soient respectées, ils veulent l’abandon pur et simple des contrôles …. Et donc si vous n’allez pas dans leurs sens, vous êtes dégommés……Bravo l’entraide….

 

Notre seule action à été de quitter ces groupes . Et voilà une question de résolue, je me demandais pourquoi les mamans ief avec de l’expérience, n’étaient pas beaucoup sur ces groupes ou forum, ou du moins participaient peu. Maintenant je sais, au bout d’un moment on reste dans son coin, plutôt que de vouloir aider les autres, on ne s’expose plus , si c’est pour se faire démonter pour avoir voulu partager une expérience positive !!!

Laisser un commentaire

