Ce1 (2015/2016)

Je remonte cet article car je sais que beaucoup préparent maintenant ce qu’il se fera dès Septembre . Et chez nous miss M sera en CE1.  Placé sous le signe de la lecture car nous n’avons pas moins de 3 manuels dans ce domaine, mais 1 seul en maths .

 

Ce1 (2015/2016)

  • Écriture lettres majuscules : mon cahier d’écriture CE1 (rue des écoles)
  • Vocabulaire : échelle Dubois-Buyse (voir ici)
  • Maths : méthode Singapour,manuel de l’élève CE1 et cahiers A et B,
  • fichiers complémentaires (si elle s’ennuie vraiment) : Tribu des maths (Magnard) et j’aime les maths (Belin)
  • Lecture : manuel de lecture ce1, Picouic et Tigrelin (A travers la france) (Librairie des écoles)
  • A porté de mots Ce1 (Hachette) un texte par jour pour améliorer la lecture à haute voix,
  • Étude de la langue/grammaire : manuels ce1 étude de la langue et de grammaire (Librairie des écoles)
  • Chut,je lis! Ce1 : pour l’étude des sons et la lecture
  • Géographie : manuel ce1/ce2 (Librairie des écoles) chapitre 1 à 24
  • Dictée : Finir la bonne méthode de dictée Cp  (Librairie des écoles)
  • Découverte du monde : Manuel de découverte du monde CP-CE1 (Librairie des écoles)

                                             – Multi-livre CE1 (Istra)

 

Avec ceci , nous complèterons avec des cours commun pour les 3 grands en « Art et culture »

En géographie, nous travaillerons sur les régions de France aussi, je n’ai pas encore mon plan en tête mais ça ne devrait pas tarder.

En art plastique, je ne sais pas, car généralement ils aiment faire la même chose, donc la grande en 6ème à des thèmes particuliers, et puis souvent ça se fait en fonction du moment, suivant les artistes que nous rencontrons.

Puis la lecture « personnelle » , là je n’impose pas de titre, mais un quota, smile! Souvent elle trouve des livres courts, donc à cet âge 2 livres par semaines minimum c’est bien .

 

Le programme est assez intense/chargé en début d’année , mais je sais que dès que les beaux jours arrivent, c’est beaucoup plus compliqué de les faire travailler donc elle commence fin Août (15 jours de vacances en sept) pour finir l’année sûrement fin Mai – Début Juin. Toujours avec des semaines (35) de 4 jours, enfin 3.5 jours , car bien souvent le vendredi  midi , c’est fini ! Et des journées 9h-12h , 14h-16 h

Toujours des vacances, une semaine le plus souvent, toutes les 6 semaines !

 

Et si vous avez besoin d’aide, vous pouvez me contacter  par le biais de ce blog

Aide au programme – téléchargement

Laisser un commentaire

