C’est grave docteur ?

Cette semaine, est placée sous le signe de l’amitié et l’élevage . Mon fils (N,9 ans) a un nouvel animal de compagnie , enfin non on est rendu à deux aujourd’hui .

Je vous présente donc ces 2 chenilles de compagnies . Je crois qu’il faut qu’il se fasse des amis, non ? Parce que les chenilles viennent avec nous en voiture, en classe , il n’y a que pour la nuit où j’ai fait remarquer qu’elles étaient mieux,au frais, entre la fenêtre et le volet, question de chaleur dans la maison .

Tout les été il dresse des sauterelles aussi ou des petits criquets . Si on lui demande le nom de ses amis il va vous donner le nom des chenilles etc…. J’aurai bien du mal à garder mon sérieux et défendre la cause IEF avec cet énergumène mdrrrr. Mais bon, les insectes et autres petites bestioles sont gentilles avec lui, c’est là que je vois que mon fils aime sa tranquillité . Mais je constate aussi toutes les blessures causées par l’école, la vrai, ou l’on se sociabilise si bien . Je vois mon fils s’occupant des ses protégées , qui sont fragiles, qui dépendent de lui pour se nourrir,boire . Il sait parfaitement ça, qu’elles ne lui feront pas de mal comme les enfants de l’école.

Sinon, pédagogiquement c’est top . la première a eu la gentillesse de nous faire une mue , dès le premier jour . Puis bien évidement, nous avons dû chercher la nourriture : chêne et saule pour l’une , feuilles de ronce pour l’autre . Trouver des boites, suivre les conseils en tout genre pour l’élevage. Puis nous en avons profité pour admirer plein d’autre chenilles et papillons sur internet .

C'est grave docteur ?

Laisser un commentaire

