dessins animés « historiques »

J’ai découvert, par le biais de HD,(maman qui fréquente ce blog assidûment…) un site avec des petits dessins animés avec pour thématique l’histoire , entre autre car il a des petites vidéos pour apparemment toutes les matières et tous les niveaux .

 

C’est ici que vous trouverez tout ça .

Notre Histoire

Mon avis

Je n’ai pas aimé . Les vidéos durent 3 min mais vous devez compter 30 secondes au début et à la fin pour les génériques, ça fait court pour finir . Ce n’est pas tant la durée qui me gêne mais plutôt les décors . Pourtant l’offre était alléchante

Suivez les péripéties de Léo, Gladis, Jimmy, Josépha et Moussa. Embarquez à bord du Nautilus et (re)découvrez l’histoire de la préhistoire à nos jours…

 

Alors moi forcément j’ai vu Nautilus c’est le mot qui m’a fait accrocher et celui qui m’a fait décrocher mdr . Bah oui, c’est signe de voyages, de découvertes extraordinaires etc… sauf que là ,je crois qu’ils y ont été un peu fort sur le coup …car le Nautilus est un bateau en carton, tout de suite ça calme …. C’est joué sous forme de petite pièce de théâtre, bon pour des petits oui c’est peut être bien mais la porté historique, ils passeront totalement à côté .

Laisser un commentaire

