Je sature…

Oui je sature complètement là, je ne sais pas si c’est un truc dans l’air, la pleine lune ou je ne sais quoi mais aujourd’hui j’ai lu des trucs sur des groupes facebook consacré à l’ief qui me font bondir .

Tout d’abord j’ai quitté un des groupes, car je n’arrive pas à concevoir leur état d’esprit . Je vous raconte !

Ça a commencé par une question du style mon enfant ira en TPS (très petite section, 2/3 ans donc) en septembre prochain . Et j’aimerai un programme pour l’aider à s’avancer dans le premier trimestre ????  Pauvre gosse, vouloir lui faire prendre de l’avance en maternelle , ça veut dire quoi !!!

Ensuite, une mère qui se demande comment on fait pour AIMER (ces termes, pas les miens) plusieurs enfants en même temps en ief . On parle bien sur de ses enfants pas ceux d’autres familles, hein ! Alors moi je ne comprends pas, comment déjà on peut poser ce genre de question, ça me choque .

Comment font les gens durant les vacances scolaires, les week-ends, les jours fériés ???? Si on n’est pas capable de gérer ses propres enfants, faut peut-être penser à ne pas en faire !!!

L’ief, c’est pas une colonie de vacances ni le monde des bisounours . C’est des joies, des fiertés , du désespoir, de la fatigue,des fous rires,des chamailleries etc….

C’est aussi une charge de travail en plus pour les parents, car en plus de l’entretien de la maison, des courses, du jardin, des animaux etc… Il y a les programmes, les livres, les recherches sur le net pour se renseigner, trouver des fiches etc….plus les lectures « associées » .

 

Bref, ici c’est une maison de 130 m², un jardin qui en fait plus de 5000m², 4 enfants, 2 adultes, 5 chèvres (bientôt 7),6 poules et tout ceci dans la bonne humeur, mdr . Il y a des jours où tout roule comme sur des roulettes et des jours où on se demande ce qu’on a fait au bon dieu yes Mais pour rien au monde , je ne changerai de vie . Je m’épanouis tellement, et j’ai l’opportunité d’offrir à mes enfants, une chance de s’instruire autrement . Un regard différent sur le monde et l’éducation .

Je sature...

2 réflexions sur “Je sature…

  1. Effectivement faire l’IEF pour mettre encore plus de pression aux gamins… En même temps, il ne faut pas jeter la pierre : la société nous pousse tellement à ça ! Il faut parfois du temps pour se remettre en question… Peut-être qu’en discutant avec cette personne tu pourrais lui ouvrir les yeux🙂
    Pour ce qui est d’aimer tous ses enfants, la question est peut-être mal posée ? Car c’est vrai qu’on ne peut pas aimer PAREIL tous ses enfants, justement parce qu’ils sont tous différents🙂

    Pour la taille de ta maison et tes animaux, alors là tu me motives😉 Pour l’instant je suis en appart et j’avais l’impression qu’avec une grande maison je serais débordée. Reste plus qu’à m’organiser😉 (De toute façon, c’est pas pour tout de suite ^^)
    Pour les animaux, je kifferais ! Tu vis en France pour avoir des chèvres ?! C’est règlementé ? Tes animaux te demandent beaucoup d’entretien ? Concrètement tu t’organises comment ? J’imagine que tu fais participer les enfants ?

    J'aime

    • la maison à partir du moment où tu acceptes de ne pas l’avoir « nickel » tout le temps ça va mdr , et puis les enfants effectivement participent quand je le demande . Oui je vis en France, c’est réglementé mais j’ai pas encore pris le temps de le faire mdrrrr c’est juste une déclaration et une prise de sang tout les 2 ans, pas grand chose quoi .
      L’entretien pas beaucoup, une fois que tu as clôturé le terrain et construit l’abri à chèvre et celui pour le foin/paille , c’est pas grand chose . Je donne à mangé matin et soir du foin, parfois de nettoie le jardin de mon voisin et je coupe de l’herbe dans la journée si j’ai le temps .
      Il faut leur faire leur pédicure ( coupe des onglons) 2/3 fois par an , environ 10/15 min par chèvre et 4 traitements de vermifuge pour l’année .
      Il n’y a vraiment que le nettoyage des crottes et de la paille (fumier quoi) qui soit par titp top , mais c’est pas souvent non plus et je vais organiser la cabane autrement pour gérer mieux .
      Elles ont été malades récemment et j’ai passé un temps fou à les soigner et m’inquiéter, aujourd’hui elles vont toutes bien, ont a eu un bébé il y a un mois, qui est très très mal élevé lol, dès qu’il te voit assis il te saute dans les bras pour des câlins, autant dire que les enfants sont toujours avec .
      Là on les mis à tondre la pelouse et faire autour de la balançoire des enfants donc ils sont tout le temps ensemble .

      4 enfants et 7 chèvres ( c’est comme des chiens avec des cornes en plus)

      J'aime

Laisser un commentaire

