La culture et les arts

Une des choses que je veux transmettre à mes enfants, outre le maniement de la langue française,orale ou écrite, et des maths, c’est la culture générale . Je veux ouvrir leurs esprits au monde . Sans forcément apprendre mais juste découvrir les peintres, sculpteurs, auteurs etc….

Pourquoi m’a demandé mon fils ?  Pour gagner au trivial, lui ai-je répondu !!! happy

Parce que qu’il n’y a pas que le riz et les pâtes dans la vie ,mdr . C’est pareil en instruction, il n’y a pas que français/maths,histoire/géo . Je n’ai pas envie qu’un jour un de mes enfants pense que Picasso est créateur de voiture , que le Douanier Rousseau était douanier, que Mozart n’est pas une comédie musicale…..

Bon vous pouvez rire derrière vos écrans, mais vous avez compris de quoi il s’agissait. Aujourd’hui grâce à internet en 2 clics on trouve toutes les œuvres d’un artiste, autant en profiter .

Donc j’ai décidé ,après en avoir parlé aux enfants, quand même ! L’année prochaine nous découvrirons 2 personnages ou monuments etc.. par semaine . J’estime que cela prendra 15/20 min par jour, en fin de matinée ou début d’après-midi.

  • Lundi/mardi
  • jeudi/vendredi

 

Le premier jour nous étudierons sa biographie « légère » et le second ses œuvres. Pour cela , ils auront chacun un cahier (petit format) à remplir . Je ferais un mixe entre peintres,sculpteurs, auteurs,monuments ou jardins,chanteurs,compositeurs,réalisateurs … Comme j’ai un programme sur 35 semaines, ça nous en fait 70 à découvrir, rien que pour 1 année.

Télécharger « art et culture.pdf »

Sur internet , vous trouverez pleins de fichiers avec des cartes d’identités d’artiste, comme celles ci .

Laisser un commentaire

