Le débat fille/garçon

Alors pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, il c’est passé un truc délirant il y a à peu près 1 semaine .

Tout est expliqué sur le blog de cette maman, à l’initiative de l’info . En faisant ces courses elle découvre deux cahiers « Magnard » Et un autre article ici

DSC00408

 

Bon rose pour les filles et bleu pour les garçons, si ce n’avait été « que ça », ce n’était pas bien grave à la limite, moi petite j’avais horreur du rose, et j’aurai été ravi d’avoir le bleu . Mais là où l’éditeur fait extrêmement fort c’est dans le contenu .

Déjà , on le voit sur la couverture garçon c’est chevalier et dragon, et fille gym et dauphin . Là ça commence à être un peu pénible . Mais bon , je vais me la faire à la « JM Bigard et la chauffe-souris », on va dire que certains enfants préfèrent, que ça leur parle plus ,ok . Le personnage principale, de ce livre d’activité peut être différent .

 

Là où cela ne va plus du tout, mais alors plus du tout, c’est quand chez Magnard, on décide qu’entre garçon et fille, le savoir et les connaissances ne sont pas les mêmes , là c’est GRAVE !!!

Dans ce cahier , il y a un planisphère, avec vraiment plein d’infos côté garçon et que côté fille un panda avec des grands yeux bad

DSC00409

DSC00410

C’est quoi ce délire, non mais , devons nous expliquer que les femmes sont encore aujourd’hui

« le sexe faible aux yeux des hommes »

 

Ce que nous donnons à nos enfants aujourd’hui fera d’eux les adultes de demain. N’oublions pas qu’à ce jour, des jeunes filles n’osent pas porter de jupe pour ne pas se faire traiter de « salope ». Que chaque jour, des femmes sont victimes d’attouchements et d’insultes dans les transports et dans la rue .Que chaque jour des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints .

Et oui , quand on part du principe que les garçons ont envies de savoir comment sont les habitants, les animaux ,les moyens de transports ….d’un continent. Mais que de simple fille, veulent un panda et du rose, ça veut dire quoi, que notre cerveau n’est pas le même ….

Si comme moi cela vous choque , il y a eu  une pétition et victoire, l’éditeur va refaire ses cahiers.

Cette pétition a abouti avec 22 306 signatures !

 

Nous devons faire attention donc et bien regarder le contenu des livres de nos enfants!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s