Sciences et Découverte du monde

Est ce trop demandé que d’avoir de bons manuels dans ces domaines ? Parce que bon, j’ai beau fouiller partout , je ne trouve pas grand chose .

Vous avez pleins de photos mais si peu d’explications et d’informations que cela en devient rageant.

Mais j’ai quand même déniché un manuel qui date de 2002  et qui est plutôt sympa, bon il faudra encore compléter les leçons etc…. mais je trouve cette base un peu mieux que les manuels récents.

 

 

Je viens de trouvé celui de ce2 et cm1, donc je vous donnerai mon avis prochainement sur ces niveaux là.

Cette matière fourre tout m’énerve , car la découverte du monde, ne se fait pas dans un manuel mais dehors, dans le monde justement ! Et ça mes enfants le font chaque jour , ils sont dehors, connaissent les saisons, les insectes, les poules et les chèvres . La germination des plantes, de la graine aux légumes/fruits . Il faut absolument la différence entre campagne et ville mdr ….

Par contre et là ça me gêne énormément , dans les programmes c’est toujours les mêmes sujets, mais quasi rien sur les régions de France , on voit la sienne et c’est tout . Je dirai que c’est pourtant le truc à ne pas faire, sa région on la découvre en voiture,vélo etc… Et les autres sur papier, du moins pour les plus éloignées .

C’est donc un de mes projets pour l’année prochaine, vraiment découvrir la France . Je reviendrai bientôt avec mes idées, je pense que je vais faire par thème .

Laisser un commentaire

