En contact avec la nature

Je viens de lire un chouette article sur une étude qui a mis en parallèle, l’apprentissage des enfants et le temps qu’ils passent dans la nature .

C’est ici que vous pouvez le lire !

Alors même si cela n’est pas surprenant outre mesure pour des parents qui pratiquent l’ief et qui constatent chaque jour les bienfaits de la nature sur l’éveil des enfants . Il est tout de même vraiment sympa de voir qu’il y a des chiffres et des études menées là dessus .

Dans un certain sens, ça donne de l’appui à notre cause .

 

Souvent on peut lire des débats pour ou contre la TV ,limité ou non ? Bien que j’ai toujours laissé les écrans libres chez nous, parfois en hivers je me questionne aussi, la Bretagne c’est sympa mais en hivers entre le froid et l’humidité , c’est vrai qu’ils ne sont pas souvent dehors . (nous habitons dans les terres et c’est assez froid chez nous)

Je suis rassurée car depuis presque le début du mois nous sommes en vacances et nous avons la chance d’avoir une météo des plus clémente, en plus . Et je constate avec plaisirs que mes enfants sont bien souvent dehors à jouer et découvrir, jardiner etc…  Alors en lisant l’article, je suis vraiment heureuse d’avoir notre mois de Juin « dehors » , nous prenons notre  » quota d’extérieur » pour combler les mois d’hivers…

 

A ce jour Miss K (3,5 ans) est une pro du jardinage, les haricots verts sont étroitement surveillés, désherbés (j’en tremble un peu quand je la vois avec la binette mdr) , arrosés. Idem pour les allées du potager qui sont minutieusement balayées de toutes terres mdrrr alors je ne sais pas ce que nous aurons comme légumes mais le jardin sera propre …

Laisser un commentaire

