Programme artistique de 6ème

Comme je tiens vraiment à offrir une instruction de qualité à mes enfants, oui on peut dire que je veux faire mieux que l’école . En tout cas mieux que ce qui est proposé ici, car toutes les écoles ne sont pas pareilles , et puis faire l’ief si ce n’est pas pour faire mieux, pourquoi le faire ??? happy

 

Je souhaite que cela soit le plus complet possible . Je ne serais jamais prof de musique ou d’art plastique, soyons réaliste . Mais il ne faut pas négliger ces matières pour autant . Je vois beaucoup de parents se contentant des bases : français,maths,histoire,géo,sciences !

Le problème de ces matières c’est qu’il n’existe pas de manuel comme pour les autres matières, dommage . Je n’ai pas trouvé de cour en ligne non plus , encore dommage . J’ai juste découvert que les collèges avaient pratiquement abandonnés les cours de flûtes, zut, c’était pourtant marrant !!! Bien que nous ayons les dites flûtes à la maison, je ne sais pas si nous auront réellement le temps  d’apprendre la chose . Le programme est assez dense quand même, même si j’essaie vraiment de faire des efforts mdr, je trouve toujours un truc en plus à caser ,au grand damne de mes enfants ….

 

Donc je me suis freinée sur ces matières

en musique : nous découvrirons un compositeur par semaine, avec pour support le livre de la librairie des école et son cd, que nous compléterons « peut-être » par du vocabulaire sur les instruments, le style etc….

L'histoire des Grands Compositeurs

 

en art plastique : « l’objet et l’œuvre « , c’est le thème en 6ème !!!! Comme c’est une matière que mes enfants adorent, peu importe l’âge, tous feront pareil , on adaptera en fonction de l’âge. J’ai mis un projet pour 2 semaines . Nous aurons du dessin, de la construction,du numérique, du bricolage et du collage  . J’ai essayé de faire varier. Là encore pas de cours, tant pis pour le langage et les termes , j’espère que nous les verrons en histoire des arts . Sinon cela sera pour plus tard.

 

J’ai trouvé quand même 3 manuels aux éditions Belin, que j’achèterai surement prochainement, pour avoir quelques références .

Musique Au Collège 6e/5e/4e/3e de Frédéric PlatzerArts Plastiques - Au Collège, 6e, 5e, 4e, 3e de Fabrice WateauManuel D'arts Plastiques Collège - Comment Savoir Si C'est De L'art Ou Pas ? de Fabrice Wateau

Laisser un commentaire

