B2I

Même si je suis fan d’internet et d’ordinateur, autant il n’y a pas longtemps que mes enfants y ont accès . D’abord parce qu’un PC ,coûte cher et que cela n’est pas un jeu , et puis internet , n’est pas un endroit sans danger .

 

Je suis bien consciente qu’aujourd’hui le monde tourne autour et que pour l’avenir il faudra maîtriser les technologies . Grâce à leurs tablettes, ils s’y connaissent un peu mais cela ne sera pas suffisant non plus . Et comme dans le socle commun il y a le B2I ( brevet informatique), je dois donc les initier à l’informatique .

Pour être franche, je ne sais pas le contenu de B2I, et je m’en fou un peu mdrrrr. J’ai appris à me servir d’un ordi  sur le tas quasiment , juste un peu de traitement de texte au lycée .  Donc voici comment nous allons faire :

 

  • En art plastique j’ai prévu de travailler avec un logiciel de retouche photo . (Recadrer, redimensionner,changer les couleurs etc….)

 

  • Pour ce qui est d’internet, miss C, veut faire un blog ! Hum,pourquoi pas,à vrai dire, ça réunirait pas mal de notion en même temps. Nous avons trouvé le sujet/thème, reste plus que le nom lol.

 

  • Tout ce qui est ouverture,fermeture et sauvegarde de fichiers, c’est acquis. Elle sait aussi faire des recherches sur internet et même des copies d’écrans (notion apprise seule avec sa tablettesarcastic)

 

Voilà , je pense que ça suffira pour l’année, déjà si elle maîtrise tout ce que l’on aura vu, ça sera pas mal …

 

éducsol (page b2i)

Télécharger « b2i-Niveau Collège.pdf »

 

Résultat de recherche d'images pour "b2i"

Laisser un commentaire

