exemple de nos traces écrites

Il y a quelques jours j’ai fait un article sur les « traces écrites , et on m’a demandé des exemples, alors plutôt que de mettre une ou deux photos en commentaire, je me suis dit qu’il fallait faire un article où j’expliquerai bien comment nous faisons.

 

Premier exemple : la leçon sur les volcans

On voit sur la page de gauche , la leçon « imprimée » avec les schémas et ensuite sur la droite on voit le dessin de Mr N, réalisé à la craie pastel (je préfère au crayon de couleur) vous verrez pourquoi au niveau du rendu.

exemple de nos traces écrites

 

deuxième exemple : Les dents et le Homard (là c’est suite à une visite d’un marinarium)

là, très peu , voir pas de traces écrites, juste des illustrations toujours de Mr N .

exemple de nos traces écrites

 

Troisième exemple : leçon sur la structure de la Terre

La trace écrite était constituée de carte nomenclature Montéssori, il avait passé un moment à regarder,trier les cartes avec les dessins

 exemple de nos traces écrites

Puis, comme il y avait une partie explication avec les cartes, et que je l’avais imprimé en double, nous les avons collé dans les cahiers (page de gauche) et à droite les dessins représentant les différentes couches et vues du cœur de la Terre

 

exemple de nos traces écrites

 

Dernière exemple : leçon sur les cyclones et les tornades

Le leçon provient des fiches exposés « mon quotidien »

exemple de nos traces écrites

le dessin au crayon de couleur

 

 

exemple de nos traces écrites

et la version , à la craie pastel (il manque les étiquettes de légende, mais Mr N m’a demandé de les imprimer donc je n’ai pas eu le temps )

exemple de nos traces écrites

 

Je vous conseille vraiment d’acheter des craies pastelles (sec pas « oil », à l’huile), ça ne coûte pas grand chose, ça s’étale au doigt,( pensez aux lingettes à côté par contre , car on en met facilement partout, mais un coup d’éponge et c’est bon) . Le rendu est vraiment bien, la première boite venait de lidl (4 € les 36 ,je crois), on a investi dans une plus grande car il n’y avait pas assez de dégradé de couleur (11€ les 56 ,je crois aussi, photo de droite) sur ebay .

 

Ça fonctionne sur papier Basic d’imprimante mais il vaut mieux prendre du papier dessin , sinon ça fait beaucoup de poussière, les couleurs accrochent moins bien . Idem je prends des blocs chez lidl 3€ le bloc de 60 feuilles en A4 , même en plus grand aussi .

 

Laisser un commentaire

