Je suis choquée et scandalisée

Un petit coup de gueule, ça vous avait manqué ? lol

Melun, ce dimanche. Une vingtaine d’enfants, dont le plus jeune était âgé de 5 ans, ont vandalisé l’école des Mézereaux, ce samedi.

article ici

En regardant les infos j’apprends qu’une école maternelle à été vandalisée, bon déjà en soi c’est pas bien beau comme acte . Mais il y a pire , les auteurs :

22 enfants de 5 à 13 ans , à 19h un samedi .

 

Moi, j’aimerai savoir où étaient les parents et que faisaient ils ? Que faisait un gosse de 5 ans seul , sous la simple surveillance du frère ou de la sœur, qui au maximum à 13 ans !!!  C’est tout bonnement honteux, comment ces gens élèvent ils leurs enfants ?

Parce que autant je peux comprendre que des enfants fassent des conneries sans forcément réaliser la porter de leurs actes . Autant là ???? N’ont ils aucun discernement ? Ne font ils pas la différence entre le bien et le mal ?

 

Je voudrais bien savoir ce qu’a à dire Mme La Ministre de l’EN, sur ceci . Parce que , juste comme ça, je parierai que ce sont des enfants scolarisés qui ont fait ceci . Des enfants qui reçoivent des cours d’instruction civique , qui sont socialisés car ils vont à l’école eux !!!

Alors à tous les détracteurs de l’ief, qui bien souvent n’y connaissent rien, mais qui ont un avis sur tout . Voilà ce que forme l’école de la République, comme on l’entend si souvent . Je ne sais pas si « La violence » est un cours à part entière ou si c’est juste une compétence annexe, mais il est certain que c’est principalement à l’école qu’elle s’apprend . Et les quelques enfants pratiquant l’ief (bien peu en rapport de ceux scolarisés), eux ont la chance d’échapper à tous ceci .

 

Enfin ,j’espère que la prochaine leçon d’instruction civique que recevront parents et enfants, sera la remise en état de cette école . Autant financièrement d’une part, mais aussi physiquement , il serait juste qu’ils se retroussent tous les manches et qu’ils nettoient les âneries de leurs marmailles. Car ce n’est pas à la communauté de payer pour leur incompétence en matière d’éducation .

Une réflexion sur “Je suis choquée et scandalisée

  1. Bonjour,
    Même pas surprise , quand je vois ce qui se passe en Ile de France !
    C’est aussi pour cela (en plus de la nullité de son enseignement) que l’on va passer en mode IEF à la future rentrée !
    Véro

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s