Un peu d’histoire …

Il n’y a pas vraiment de programme d’histoire dans le niveau ce1, pourtant quand on commence en ce2, on arrive directement aux premiers hommes !!!! Heu il n’y aurait pas deux ou trois trucs avant ?

Genre des dinosaures, vous savez les bestioles qui faisait 27 mètres de long , 12 mètres de haut et 80 tonnes …. Z’étaient peut être pas assez gros, l’EN ne les a pas vu !!! C’est peut-être une histoire de QI , bah oui pour être profs aujourd’hui la note c’est 4/20, ils avaient peut être peur que les enfants se rendent compte que les dinos étaient plus intelligents que le gus qui se tient devant eux (rhooo c’est moche de dire ça, mais je suis d’humeur guillerette mdr)

Non parce que franchement, si il y a bien un sujet en histoire que les enfants aiment, c’est les dinos, quand même . Et puis questions ressources il y en a un paquet . Vous l’aurez compris Miss M , va entendre parler de la préhistoire …..

J’ai prévu de voir avec elle le livre L’imagerie des dinosaures 

Puis ensuite j’ai trouvé des cartes nomenclatures montessori que je vais imprimer, et j’avais aussi un dossier  sur mon pc , constitué durant le ce1 de Mr N (ça aide quand on a 4 enfants,mdr), avec toutes sortes d’activités.

En introduction à l’histoire ,je commencerai  par le blog La classe de jenny, qui a fait des fiches  très sympa , j’aime beaucoup celle ci .

Préhistoire

et Le loup qui voyageait dans le temps, qui à inspiré plein de monde et les sites et blogs regorgent de fichiers d’activités en tout genre  et aussi celui de chez Quelle histoire !

Crea_Vue1_Couverture-Prehistoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s