un site pour les maths niveau collège

Aujourd’hui je partage avec vous ma découverte d’il n’y a pas longtemps . C’est un site de maths collège/lycée !

Maths-et-tiques

Je le trouve super bien fait, car d’un côté vous trouverez les cours en PDF, et donc imprimable, et bien pratique. C’est d’ailleurs , ce que je vais faire , pour Miss C (6ème) . Je n’ai pas l’intention de lui faire copier tout les cours, même si elle aime écrire ,je trouve ça un peu barbant . Là c’est super bien présenté, clair et aéré, que demander d’autre ?

un site pour les maths niveau collège

On trouve aussi:

  • une rubrique exercice, et « outils du prof » avec pleins de ressources vraiment sympa.
  •  A partir du niveau 5ème, il y a des cours en vidéo , ce qui peut être pratique .
  • Des logiciels « gratuit »
  • une section histoire des maths, pour les plus curieux

 

C’est vraiment un site très complet, à découvrir .

2 réflexions sur “un site pour les maths niveau collège

Laisser un commentaire

