calendrier de l’avent

Suite  à notre travail sur les constellations et le projet de broderie , les deux grands ont eu envie de continuer leur apprentissage de la couture ….  J’ai donc proposé de réaliser un calendrier de l’avent.

Petite recherche sur pinterest et nous voilà parti sur un modèle en forme de chaussette , incluant 24 petites pochettes en papier . Côté fourniture, j’ai eu la chance de trouver  à la foir’fouille , 2 tapis en laine/feutrine , il mesure 90 *200 cm , un rouge et un vert . A la base c’est pour mettre sous les sapins à ce que j’ai compris, moi quand j’ai vu autant de « tissu » pour à peine 4 € pièce, j’ai pris happy .

 

Un patron dessiné à main lever , par mes soins, et voilà mes deux apprentis couturiers en action . Je dois dire que j’ai très peu aidé, juste au niveau de la mise en route ,et des points de départ et d’arrivée (les nœuds,surtout ).  Et voici le résultat

Rouge pour Miss C (6ème) et vert pour Mr N (cm1)

calendrier de l'avent

calendrier de l'avent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.