Bouquet d’histoires

Au détour d’un blog l’autre jour j’ai découvert un abonnement « livres » vraiment très sympa

(Cliquez sur l’image)

 

Le principe : après inscription vous recevrez 1 livre par mois (8 livres en tout), suivant l’âge de votre enfant,à choisir  parmi une des trois offres .

 

Cibou'lettres - 3 à 5 ans   Cibou'lettres - 3 à 5 ans  Croc'pages - 8 à 9 ans

 

 

 

 

 

J’ai eu la chance de pouvoir tester 2 livres des sélections (5-7 ans) et (8-9 ans) , j’ai reçu

  • le « Voleur d’anniversaire » , un très bel album (Ed. Milan) .  Des textes relativement courts , des belles illustrations et surtout une très belle histoire sur le thème de l’amour et du partage …  Un livre qui a de suite plu à Miss M (ce1) mais aussi aux deux plus grands qui ne se sont pas fait prier pour le lire ….

 

  •  « L’incroyable voyage de Christophe Colomb  »  (Ed. Auzou) . Là aussi un très bel album, avec des textes un peu plus long mais tout à fait abordable pour des plus jeunes . Au vu du titre , je m’attendais à avoir un récit historique, oui bien entendu, mais il est plus axé sur le vocabulaire « maritime » , ce à quoi je ne m’attendais pas . C’est une belle surprise , qui me donne encore plus envie de le mettre dans les mains de Miss M . En attendant Miss C (6ème) l’a déjà dévoré , dès le jour où il est arrivé .

 

 

   

 

En résumé :  j’aime beaucoup l’offre, pour à peine 50 € , on bénéficie de livres de qualités, pour un prix très avantageux, tout à fait adapté à la tranche d’âge choisie .  De plus chaque livre , est associé à une fiche pédagogique (gratuite), téléchargeable sur le site .  Dans ces fiches, on trouve des activités autour du livre : vocabulaire,poésie, mise en réseau avec d’autres livres, art plastique et une fiche de lecture/questionnaire ,pour les plus grands .  Vraiment très bien faites, colorées , qui donnent tout de suite envie de proposer ceci aux enfants .

Le plus dure est de choisir une formule , mais là encore , la sélection de l’année est affichée et c’est bien pratique pour se décider . En ayant un aperçu des livres, pas de mauvaises surprises, la possibilité de rechercher à l’avance les « livres réseaux » à la bibliothèque , bref que du bonheur ….

A très bientôt , pour le titre du mois de Janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s