Combiner histoire et anglais

A l’heure où notre chère Ministre veut de l’interdisciplinarité , oh il est quand même beau ce mot, ça en jette !!! Je vous propose de mêler l’histoire et l’anglais .

Vous connaissez notre joie de lire les petits livres Quelle Histoire , et bien ils ont eu la bonne idée de faire quelques titres en anglais . Forcément , quand j’ai découvert la section, j’ai tout de suite pensé à Miss C, je suis sympa ,quand même, c’est étrange qu’elle ne soit pas du même avis !!!

J’ai pu tester le livre de Da Vinci , et le comparer avec la version française que nous avions à la maison .

De VinciDe Vinci      De Vinci

 

Je ne l’ai pas encore donné à lire à Miss C, ses débuts en anglais ne datent que d’il y a quelques semaines, c’est encore un peu juste, bien qu’elle ai fait d’énormes progrès . Par contre « Moi », je l’ai lu, pour vous situer, j’ai un niveau d’anglais collège « de base / pas trop élevé », (on va dire, mais on ne se moque pas) .

Je n’ai pas éprouvé de difficulté à le lire, hormis quelques mots que je ne possédais pas dans mon vocabulaire mais qui n’empêchaient pas la compréhension. Je pourrais donc à défaut , lire l’histoire aux enfants . Le fait de posséder l’autre version, la française , vous suivez là quand même ,  j’ai eu le plaisir de voir que c’était exactement le même livre,ce qui est super si on veut traduire avec les enfants, voir les laisser en autonomie , c’est juste parfait .

Me voilà donc à ajouter sur ma liste ( rappelons que les enfants veulent toute la collection ,rien que ça  happy ) les titres en anglais . En même temps si cela leur donne autant envie de faire de l’anglais que ça leur a donné envie de faire de l’histoire , je n’y vois aucun inconvénient moi …..

François 1er  Vercingetorix   Marie Antoinette

Louis XIV  Jeanne d'Arc  Napoléon

Laisser un commentaire

