Contes de Noël

Nous sommes à presque 1 semaine du mois de décembre, ce qui signifie l’ouverture officielle de  » la période de Noël », enfin chez nous …..

Concrètement ça donne quoi, et bien dès le 1er nous mettrons le sapin et les décorations . Mais ce n’est pas de ça que je veux vous parler aujourd’hui .   Mais qui dit Noël , dit contes !!!!!! Nous allons donc profiter de nos moments de lecture offerte pour voyager aux pays des contes . Et quoi de mieux qu’un bon vieux classique :

Un chant de Noël – Charles Dickens

Afficher l'image d'origine

 

Je l’ai déjà lu aux enfants il y a 2 ans environ, à l’époque c’était un album jeunesse . Ils avaient beaucoup aimé cette histoire . Cette année donc je la repropose mais sous forme de roman, avec peut-être un petit travail pour compléter , nous verrons .

En attendant, cette douce période, nous allons attaquer doucement, avec un très bel album de contes,illustrés .

11 classiques du pays des contes, avec en bonus, à la fin du livre, un « A propos des contes » . Vous y trouverez l’origine des histoires, la partie « historique », le petit plus par rapport aux livres classiques de contes . Vous connaissez  maintenant ma passion « beau livre », hein ? Eh bien , si vous n’étiez pas encore convaincu , sachez que celui ci entre dedans, aussi , de part sa magnifique couverture rouge toilée, et les très belles illustrations qui le remplissent .

 

Pour mettre un peu de mélodie , je proposerai aussi un très joli livre sonore

 

 

Après toute cette préparation, si les enfants n’ont pas l’esprit de Noël, au moment venu , je ne réponds plus de rien happy ….. Notez aussi que durant cette période, je vais éplucher les programmes TV (chose que je fais rarement ) . J’ai l’intention de prendre quelques après-midi, avec les enfants, pour regarder des grands classiques tels que Sissi impératrice ( lecture offerte : les femmes célèbres) et les 4 filles du Dr March (que Miss C a lu durant les vacances)  .

Laisser un commentaire

