En voiture avec arthur

Notre chemin vers la lecture, avance doucement avec Miss K (4 ans), après l’alphabet et les sons (phonèmes), nous avançons doucement vers la combinaison de deux lettres . Mais avant d’en arriver là, et d’attaquer vraiment la lecture, nous sommes plus dans une phase de découverte .

Ayant bien compris que les mots ne commençaient pas par la même lettre, elle aimerait lire comme sa sœur, mais c’est un peu tôt, en attendant j’ai trouvé le livre qui lui permettra de presque réussir

« En voiture avec Arthur «  Ed. Fleurus ,

En voiture avec Arthur

 

Les illustrations sont très jolies, une écriture en script, qui permet de voir les lettres différemment et des pages plastifiées et reliées, pour plus de solidité. Parce que à cet âge Miss k, ne se lasse jamais d’un livre avant la 30 ème fois minimum happy , alors la solidité ça compte énormément , et  j’ai une sainte horreur de tous ces livres collés, qui au bout de la 3 fois commencent à perdre leurs pages grrrr!

Ce que j’apprécie vraiment ce sont les petits dessins dans le texte, Miss K peut lire le mot (écrit en dessous) seule . Je lis le texte m’arrête à chaque dessin pour la laisser « dire » , cela rend notre lecture interactive , et très ludique car elle enregistre un tas d’informations sur la formation des mots .

 

En voiture avec arthur

En voiture avec arthur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s