Folix multiplication

Lors de notre dernière visite chez Emmaüs , j’ai trouvé ce jeu Folix multiplication « mini », vu les 3€ demandés je me suis dit que ça pourrait être bien .

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Ce matin, nous avons commencé à déballer le jeu, qui était neuf , je précise , cela à son importance .Le jeu se compose :

  • d’un plateau très fin, que j’ai dû scotcher pour qu’il arrête de gondoler
  • De pions , chaque chiffre à sa couleur
  • et des cartes , qui ont un nombre correspondant  au résultat d’une multiplication

 

Le but : placer tous les pions faces retournées, sur le plateau , et on joue comme n’importe quel jeu de mémorisation . Si on retourne les bons pions c’est bon, sinon ,on les cache de nouveau .Là au lieu de faire des paires , on doit trouver des multiplications.

Si la carte 15 est sur le plateau : il vous faut trouver un 3 et un 5 car 3×5=15 .

Alors en théorie c’était une bonne idée mais en pratique ce n’est vraiment pas un bon investissement . Il a été sorti aujourd’hui et sera gentiment mis de côté jusqu’à la brocante cet été .

 

  • Première surprise, il y a un plateau avec des cases et quand on a fini de placer les pions, il reste 2 cases vides ???? Pourtant j’ai bien vérifié , sur la boite c’est indiqué 110 pions, j’ai compté ils y sont tous ( rappelez vous il est neuf) . Apparemment quelqu’un ne sait pas compter , c’est ballot ça !!!

 

  • Les pions sont vraiment trop petits , je ne sais pas ce que ça donne sur la « grande version » mais là , on a du mal à les prendre, et comme c’est un jeu de manipulation ….

 

  • Les cartes « résultats » sont colorées, mettons si vous avez 15 la carte sera rouge et rose , car les pions sont 5 : rouge et  3 : rose . Donc c’est un peu du prémâché et j’aime pas ça .

 

  • Le prix , en cherchant un peu sur le net je l’ai trouvé entre 18€  et 23€ ( pour la version mini), je trouve très cher pour ce que c’est .

 

  • Ce jeu est trop trop long, 110 pions à mémoriser ???? C’est assez énorme je trouve .

 

A la limite on aurait eu les pions retournés et les cartes résultats , neutres sans couleur, chacun son tour les enfants piochaient les pions correspondants aux multiplications . Si c’était bon ils les gardaient sinon ils les reposaient et à la fin on additionne les pions . Là c’était un très bon jeu , dans l’état actuel , non je ne le recommande vraiment pas ….

 

Laisser un commentaire

