Les monuments célèbres

Aujourd’hui je vous présente un ouvrage  vraiment super beau et offrant un maximum d’exploitation avec les enfants .

Fenêtre sur les monuments célèbres ( ed. Usborne )

 

C’est un livre en carton , avec des rabats , conseillé à dès 6 ans .  Moi au contraire je pense qu’il n’y a pas d’age pour ce livre . Les plus petits seront conquis par les multiples rabat à soulever, et les plus grands par toutes les informations qu’il contient .

Je vais même m’empresser de le  présenter à Mr N (10 ans,cm1) , car d’une part  c’est plein de croquis, et Mr adore faire des dessins de représentation  . D’autre part , chaque monument, possède un rabat à soulever, qui révèle son intérieur .  Des zooms sur des particularités ou des beautés , un vitrail par exemple , et des plans en coupe, le top quoi . C’est pourquoi je pense qu’il servira plus aux grands  qu’au petits , chez nous . sans compter que les rabats, sont remplis de petites informations .

Un livre que l’on destinerait à priori pour des petits et pourtant vous auriez tort , c’est un concentré d’informations , un véritable plaisir des yeux .

Les monuments célèbres

Les monuments célèbres

 

 

Les monuments célèbres

 

 

 

 

Il existe d’autres titre dans la collection, et j’espère pouvoir les consultés prochainement car ils me font vraiment envie . Ils abordent les thèmes sous un angle parfait pour que ma CE1 puisse comprendre , et sont idéale pour apporter une trace pour les cours de mes deux plus grands (cm1 et 6ème), sans parler des thèmes eux même qui sont tous simplement extrêmement  variés.

Petit papa Noël, si tu m’entends,  je te mets ma liste, je te promets d’être très très sage happy

  • – Le corps humain
  • – Comment ça marche ?
  • – Le monde sous marin
  • – Le moyen âge
  • – Les châteaux forts
  • – Le monde antique
  • – Les grandes Villes du monde
  • – Les inventions
  • – Les sciences
  • – L’espace
  • – L’univers

Quoi, je suis trop gourmande ? J’y peux rien , je les aime tous et

 je suis très très sage en plus , un ange quasiment …..

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

