L’histoire des ….

Il y a quelque temps je vous parlais du livre l’histoire des explorateurs  des éditions Usborne, à lire ici

 

J’ai tellement aimé ce livre , que lorsque j’ai vu qu’il y avait d’autres titres dans la série, je n’ai pas pu résister, et je ne suis pas déçue …

L’histoire des sciences , un livre très complet , une fois de plus l’éditeur traite des sujets intéressants et variés, en totale adéquation  avec l’envie  de découverte des enfants . Un ouvrage dès 9 ans , qui traitera de la planète Terre, le l’espace mais aussi de la physique ( Newton,Einstein..), la chimie (radioactivité), l’histoire de maths, les êtres vivants (l’ADN..), le corps humain et les découvertes préhistoriques …

C’est bourré de petits schémas,  pour une meilleure compréhension mais aussi ultra facile à reproduire pour des traces écrites dans les cahiers . Et toujours via le site de l’éditeur, une liste de liens pour en apprendre plus …..

 

 

L’histoire de la peinture , un super ouvrage pour  initier à la peinture, toutes les périodes y sont traitées, avec beaucoup d’informations et surtout des images de grandes qualités , je suis toujours bluffée en tournant les pages .. Et puis le vocabulaire, je viens de découvrir un mot : préraphaélites ( et  oui) , suspicion, styles picturaux, …. L’enrichissement  qu’apporte ce livre est formidable, j’adore . Une fois de plus , l’enfant n’est pas pris pour un « demeuré » , un vocabulaire riche est présent ,sans pour autant que cela deviennent barbant ou pompeux , c’est très bien expliqué , bref je suis encore conquise …. Et bien sur la liste de liens pour approfondir , que demander de plus ?

 

     

Laisser un commentaire

