Mini livre de théâtre

J’ai découvert tout à fait par hasard une collection de mini-livre sur le théâtre , à la bibliothèque . A la base je cherchais quelque chose de pas trop difficile pour Miss C (6ème) , car lire une pièce c’est pas forcément facile . J’ai eu moi même un peu , voir beaucoup de mal, en étant ado .

Et j’ai découvert cette collection, qui n’a pas du tout plus à la grande ,mdrrr ! Mais énormément à sa sœur ,Miss M (ce1,7ans) .  Cela s’appelle : Théâtre à jouer } ( Ed. Syros)  c’est prévu pour mettre en scène de 16 à 30 enfants , si on le souhaite . Bien entendu , ce n’est pas ce qui était recherché chez nous .

Ces livres, sont vraiment petits, sous toutes les coutures :

  • prix : 3 €
  • une trentaine de pages
  • format 11 x 16.5 cm

 

Et ils sont très marrants , c’est ce qui à fait succomber ma fille .  Je le conseille pour les jeunes lecteurs , le niveau est simple, c’est marrant, ça va vite à lire . je vous garantie de bons moments avec ces livres …

 

 

 

 

Le livre de géographie en a assez d’être classé à la lettre G ! Un soir, après le départ de la bibliothécaire, il décide d’entreprendre un petit voyage… En chemin, il va rencontrer de drôles d’énergumènes (l’encyclopédie mal lunée, le livre catalan, le livre des gros mots…) et se fera des amis précieux (le livre de nouvelles qui lui donne sa jaquette, le manuscrit qui se sent toujours un peu rejeté). Mais le livre de la police de l’air et des frontières n’est pas content du tout que l’ordre habituel soit bousculé…

 

 

 

  

 

Les 26 lettres de l’alphabet se réveillent en grande forme, elles ont hâte d’être utilisées ! Mais d’abord, il

faut se mettre dans l’ordre. Et la tâche n’est pas simple : F meurt de Faim, les amoureux O et U refusent de se séparer, quant à E, le pauvre, il a perdu tous ses accents !

 
Les aventures du livre de géographie
Cartastrophe ! : Pièce en un acte et quatre scènes
Le rêve fou de l’éléphant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s