présentation : les jeux Amix

Aujourd’hui, je voulais vous présenter des jeux de société, du moins la marque Amix , qui a eu la gentillesse d’accepter un partenariat avec ce blog . C’est dire combien les enfants et moi même travaillons dure durant nos vacances et ce dans le but de tester les jeux, afin de vous faire des articles de qualités ….

Eh oui, avoir un blog, c’est du boulot , c’est donner de sa personne, y compris passer d’innombrables heures à jouer à des jeux de sociétés, si ça c’est pas du dévouement ? happy

présentation : les jeux Amix

Bon sérieusement , j’ai découvert un peu par hasard cette société qui vend des jeux Français , soulignons le !

AMIX a été créé en 2002 par Emmanuelle et Sébastien Dubois, un couple qui vit en Ariège. Les jeux Amix sont distribués par la société Diset (éditeur des jeux Nathan). Tous les jeux Amix sont fabriqués en France ou en Europe.

« Notre vocation, c’est de créer des jeux de société amusants pour les petits et faciles à partager avec les parents, parce que les moments de jeux en famille ne s’oublieront jamais. « 

« Nous créons des jeux de société éducatifs rigolos car les enfants apprennent beaucoup mieux en s’amusant. « 

Les jeux Amix sont illustrés par Jérémy Masson un illustrateur de Lyon.

Dans tous les jeux, on retrouve Monsieur et Madame Haricot qui accompagnent les enfants dans leur apprentissage.

 

amix jeu de société enfant éducatif graine d'explorateur dinosaures fabriqué franceParmi le grand choix de jeux , j’ai été séduite par le côté éducatif et multi-âge , des collections Trouve-le et Graine d’explorateur . Les jeux ont été pensés pour que l’on puisse jouer en famille , et quand vous y réfléchissez, il n’existe pas tant de jeux que ça où l’on peut tous jouer  ensemble . Réunir  4 enfants, d’âge aussi varié , quand même 12,10,7 et 4 ans et pouvoir les faire jouer ensemble sans que les deux grands ne trouvent ça « trop bébé » ou que la petite n’y comprenne rien, c’est bien trouvé …

amix jeu de société enfant éducatif graine d'explorateur ferme fabriqué france

Il faut aussi que je souligne le côté éducatif des jeux, car pour apprendre la géographie (les animaux du monde, autour du monde  ) , l’histoire (les pharaons, les inventions,les dinosaures) ou même les sciences (le corps humain,l’espace ) , je suis sincèrement convaincue  que ces jeux seront d’une grande utilité , et ce grâce à leurs illustrations . Certains trouveront peut être que justement c’est pas très représentatif comme dessin, je pense à la statue de la liberté , par exemple …. Mais c’est là, la force des jeux je trouve, c’est des jeux justement pas des livres d’histoire ou de géo, c’est avant tout pour s’amuser , le reste est accessoire . Je rajouterai même que plus on s’amuse sans s’en apercevoir, mieux on apprend et on retient ….

présentation : les jeux Amix

D’ailleurs moi je l’aime bien, tout ces dictats de la mode qui affichent partout les corps minces et élancés, hein …. elle est belle aussi comme ça ,non !!!!

 

 

 

 

Jeu de société éducatif Amix Trouve le j'apprends l'anglais

 

Quoi de mieux qu’un jeu , qui mêle observation et rapidité et en plus apprend le vocabulaire anglais à vos enfants ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

