Trouve-le géant : les inventions

Je voulais vous présenter un jeu auquel nous avons pas mal joué ce week-end, enfin , je dirais perdu si je veux vraiment être précise . Parce que chez nous il y a quelqu’un de redoutable à ce jeu …. Mais avant d’en dire plus voici le responsable de l’ambiance du week-end …

 

Jeu de société éducatif Amix trouve le géant les inventions

 

Trouve-le géant : les inventions ( Ed. Amix),  grâce à ce jeu , nous révisons , voir apprenons pour certains, les dates des grandes inventions . Vous disposez d’un grand plateau de jeu, sous forme de frise  ,il y a en haut d’ailleurs des dates repères . Toujours les petites illustrations toutes mimies  et assez rigolote pour certaines .

Trouve-le géant : les inventions

Ainsi que 155 cartes , double face . Rouge pour les grands à partir de 7/8 ans,  et bleu pour les plus jeunes . Les rouges sont vraiment idéales pour travailler sur les dates et le repérage temporel , suivant ce que vous devez trouver  si c’est assez ancien vous chercherez plus vers la gauche du plateau, , ainsi vous gagnerez de précieuse seconde sur vos adversaires  etc…

Quand aux bleues, c’est vraiment un jeu de visualisation et de rapidité , du style dobble ( jeu très à la mode en ce moment) mais sur fond historique donc ludique .

 

 

Trouve-le géant : les inventions

 

Alors , l’éditeur annonce à partir de 4 ans, je vous conseille fortement d’interdire à ces petits monstres , le jeu . Car notre Miss K ( 4 ans en novembre) , a mémorisé tout le plateau en l’espace de quelques jours et nous bas à plate couture , tous, peu importe l’âge . Le truc c’est qu’elle n’y a pas joué autant que ça, et que le plateau est quand même bien chargé en dessins !!! C’est super frustrant , nous sommes obligés d’aller ultra vite si on veut espérer un ou deux points . Bien entendu, cette charmante enfant, a un peu pitié de ses parents , alors elle nous aide parfois , où se fout royalement de nous je ne suis pas sûr en faite !!!

 

Trouve-le géant : les inventions

 

Par exemple , je cherche la fourchette et bien, elle va me  dire :

– « c’est juste à côté de la catapulte ! »

et elle s’empresse de te montrer la dite catapulte …..bad

Trouve-le géant : les inventions

 

Voilà j’ai passé le week-end à essayer de la battre, c’est horrible . Si je peux , je vous ferai une vidéo , quand elle joue seule, bah oui , à force nous on veut plus , c’est trop dure..  J’étais morte de rire ce matin, elle se met devant le plateau, pose les cartes devant elle et les prend une à une, et paf plonge le doigt sur le symbole . En gros on entend juste : c’est là, c’est là,c’est là , non-stop pendant 10 min happy     Vous voilà prévenu, ce jeu est excellent pour la visualisation et la rapidité des enfants et un peu moins pour l’amour propre des parents ….

Ah oui j’oubliais l’autre terrible erreur de l’éditeur , il annonce 25 min de jeu, bah pas avec Miss K, non l’agonie dure beaucoup moins longtemps , elle vous achève bien plus rapidement , je dirai qu’au bout de 15 min, on abandonne he .

Sur ce , je vais aller tricher et essayer d’apprendre moi aussi le plateau par cœur , oui, c’est moche mais je suis désespérée moi…cry

Laisser un commentaire

