Journal de bord

Je n’avais pas encore parlé en détail des journaux de bords  des enfants . J’ai commencé dès la première semaine d’IEF avec mon fils . C’est un peu un doublon car comme j’ai une programmation prévue sur l’année, et que je suis à jour,il est facile de voir quand un enfant à vu telle chose. Mais bon, il arrive aussi que l’on ai prévu quelque chose en Juin et qu’en Octobre on voit bien que ça ne fonctionne pas ,hihi ,la joie de l’ief, toujours se remettre en question!!!

Donc j’ai envie de dire que ce journal est important pour ceux qui font du formel, de l’informel voir de l’unschooling….

J’ai un cahier par enfant, et je note dedans,chaque semaine ce qu’ils ont fait.  Pourquoi ?

Franchement, cela ne me sert à rien, mdrrrr  !  Car je n’ai pas besoin d’un cahier pour savoir ce qui a été fait ou pas . Mais lorsque vient le contrôle, , c’est une autre histoire ….. Bien que Madame l’inspectrice n’ai passé que 5/10 min par cahier, j’ai marqué des points, et ça c’est top,lol.

 

Cela prouve un suivi, un sérieux dans votre instruction envers vos enfants . Alors pensez y , un cahier à 1 €, 5 min par semaine , ce n’est pas un gros investissement mais comme au Loto : « ça peut rapporter gros« 

Laisser un commentaire

