Les dictées en anglais

Et voici le tour de la partie anglaise de la dictée : The dictation » !

Notre manuel Imagine you’re english 6ème (Ed. Belin) Voir lien rubrique collège, nous donne chaque semaine une dictée en anglais donc . Miss C a fait énormément de progrès en compréhension depuis que nous l’utilisons, par contre côté « écrit » c’est pas top, en même temps j’avoue que pour l’instant je ne force pas trop là dessus . Au début pour elle l’anglais était  : très pénible ! Elle avait la mâchoire très « raide » et donc la prononciation était laborieuse , ajoutant à cela qu’elle n’osait pas  essayer de peur des moqueries (merci le peu d’école et d’anglais qu’elle y a fait) ….Afficher l'image d'origine

J’ai donc plus travaillé le côté oral/compréhension, mais justement les dictées nous aident bien pour ce qui est de l’écrit . En ne lui demandant pas de créer mais juste d’écrire des phrases juste et toutes faites , j’espère ainsi qu’elle s’en imprégnera !!! Ces dictées sont relativement courtes toujours avec les mots, les phrases des textes que nous avons vus dans le chapitre juste avant .

Chaque dictée fait l’objet , d’une partie « compréhension » , bien entendu, parfois avant,parfois après , ça dépend .

 

Et je fonctionne de la même manière qu’en français , à savoir si Miss C ne sait pas soit je lui épelle le mot en anglais , bien sûr, soit je l’aide en lui disant : tu sais on a vu ce mot tout à l’heure ….et je lui remémore le passage , espérant un déclic, qui ma foi arrive régulièrement . Et voici ce que ça donne :

 

Les dictées en anglais Les dictées en anglais

 

Les dictées en anglais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s