Ça m’énerve ce genre de sursaut de dernière minute…

Ça m’énerve, mais  à un point vous ne pouvez pas imaginer ….  Voilà 3 mois que tout le monde , en grande partie à envoyé sa déclaration d’ief et donc les lettres pour le contrôle arrivent , normale quoi . J’en parlais l’autre jour , la montée de panique des nouveaux parents  et le coup de stress inévitable pour tout le monde, même si ce n’est pas le premier contrôle .

 

Mais alors , les gens qui commencent à flipper , parce qu’ils viennent d’avoir la date et qu’ils n’ont pas fait grand chose ,grrrr bad   A quelques semaines d’un contrôle, se demander ce qu’il faut faire sur l’année , je ne sais pas moi mais bon , le contrôle c’est pas une nouveauté quand même .

Afficher l'image d'origineQuand je vois la pression que se mettent certaines familles, le niveau de stress  jusqu’au contrôle justement par peur de mal faire . Car avouons le, on a quand même  toute l’année ce couperet au dessus de nos têtes, même si on n’y pense pas à chaque instant . Et donc de voir des gens  vivre leurs vies tranquilles comme ça et de venir chercher de l’aide à la dernière minute , je me dis que nous ne sommes pas près d’être pris au sérieux en IEF , car pour 100 familles qui font tout leur possible , l’EN ne retiendra que les 1 ou 2  familles comme ça .

J’ai beaucoup de mal à comprendre , j’avoue . Peut être même que je ne veux pas comprendre , ce manque d’organisation ou de réalisme . Ce que j’ai envie de dire c’est que quoi que vous fassiez , votre prise de conscience arrive un peu tard quand même . Sincèrement en 1 mois, vous ne rattraperez pas , ne rêvez pas . Bah oui, même les gens qui comme moi ne suivent pas les programmes et qui font de « l’informel total » on des choses à dire et à montrer depuis Septembre, parfois bien plus que moi . Je ne dis pas qu’il faut vivre pour le contrôle et ne penser qu’à ça , mais l’avoir en tête et se constituer un dossier au fil des semaines, ça évite quand même un bon coup de stress pour la suite ….enfin je sais que des gens aiment vivre sur la corde raide, je n’en fais pas partie , et quand je prends une décision, je m’y tiens . Hors de question de rameuter tout le monde , pour avoir des conseils ou des idées quelques semaines avant le RDV .

Laisser un commentaire

