Bonne ou mauvaise mère ?

Alors êtes vous une bonne mère ?  Je dirai qu’à partir du moment où l’on se pose la question, c’est bon signe happy ….   dernièrement je rencontre pas mal de mamans se questionnant sur leurs capacités à être bienveillante, à la hauteur …..

C’est impressionnant comme l’ief, ajoute une pression supplémentaire . Comment se fait il , qu’en enlevant (ou ne mettant pas) vos enfants du système classique , vous devenez peut être pas tout à fait l’exemple type de la mère parfaite ?

 

Parce que de mon point de vu, c’est tout l’inverse . Je vous explique : en prenant la responsabilité d’instruire vos enfants vous même, vous endossez une sacrée responsabilité, là plus question de rejeter la  faute sur un enseignant ou une école …Vous vous chargez donc de l’éducation et de l’instruction de vos enfants, alors que la plupart des autres mères, les envoient 6h par jour, 4 jours et demi par semaine et ce 36 semaines par an, à l’école , voir à la garderie, chez la nounou, au centre aéré une autre partie du temps .(notons que je ne qualifie pas ces mamans de mauvaises mères, nous sommes bien d’accord).

Pourquoi dans notre société, une maman qui doit travailler , qui va jongler entre ses horaires, l’école,les devoirs ,les matchs de foot et j’en passe, serait mieux que celle qui se consacre entièrement à ses enfants , sur tous les fronts ? En quoi assumer soi-même l’instruction nous disqualifierait de la course à la maman de l’année ?

Afficher l'image d'origine

Et bien , parce que je vois des mamans se demander : et si , je ne les supporte plus ?

Oui et alors, vous croyez vraiment que parfois je n’ai pas envie d’en enfermer un dans un placard, et de perdre un autre dans la forêt ? Et bien si !!! Je ne le fais pas, parce que je n’ai qu’un placard qui ne ferme pas à clé et que je suis sûr qu’en plus ils seraient pétés de rire à l’idée d’être enfermés dedans . Quand à la forêt, ils la connaissent par cœur, alors c’est mort aussi, ils finiraient par retrouver le chemin de la maison. …

Avouez que vos enfants vous saoulent, qu’ils sont chiants, ne fait pas de vous une mauvaise mère, tout comme cela ne fait pas d’eux de mauvais enfants ! Vous êtes humaines, il y a des jours où l’on supportera mieux que d’autre, c’est la vie . Être toute la journée, tout les jours de l’année avec ses enfants , parfois on sature . Je le répète encore l’ief n’est pas le pays des Bisounours , tout ne roule pas tout les jours . Il est vrai que sur les blogs vous ne verrez que rarement  des articles de ras-le-bol . Pas parce que ça n’existe pas, mais juste parce que ce n’est pas pertinent , pour le blog .Ici  par exemple, je parle d’organisation, de supports, quelques fois des coups de gueule, mais voilà, en quoi ça serait pertinent de faire un article sur les sautes d’humeur de Miss C, l’énervement de Mr N ?  De toute manière, mon tempérament n’est pas de me plaindre, même auprès des gens que je connais, donc sur internet, encore moins .

 

Qui remet en cause une maman au mois de Septembre, qui dit vive l’école j’en peux plus de les avoir depuis 2 mois ? Personne !!! Alors arrêtez de vous mettre la pression , vous les aimez, les nourrissez, les éduquez, les instruisez , vous ne les battez pas, insultez pas , affamez pas …. alors vous êtes une bonne maman, aussi bonne qu’une autre . Relativisez, quand on voit ce que certaines sont capables sur leurs propres enfants, rien que d’y penser , j’en ai froid dans le dos , franchement vous êtes bien au dessus de cela ….

 

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

