Et après …. nous nous relevons

Voilà un week-end bien triste,émouvant etc…. J’ai vu beaucoup de choses sur les blogs,facebook etc… pour tenter d’expliquer l’inexplicable .   Comme à mon habitude je n’ai pas essayé de d’expliquer, j’ai juste laissé les choses venir .

Afficher l'image d'origine

Première chose, contacter le grand frère des enfants qui habite près de Paris , juste pour être sûr qu’il va bien, c’était notre seule urgence . Le reste, nous l’avons suivi à la Tv , sans aucune censure .  Pourquoi, avoir laissé tout ceci à disposition des enfants ? J’ai conscience que c’est très violent . Et malgré toute l’horreur  de ce massacre, la douleur ,le deuil, il y a aussi l’union, la liberté,la solidarité et ça je ne veux surtout pas que mes enfants passent à côté .

Car c’est ainsi que nous devons réagir, on pleure, on est en colère mais on se relève et on se sert les coudes .  Les enfants n’ont même pas demandé pourquoi ? Ils se souviennent de Janvier, de Je suis Charlie ! Ils ont vu les temples de plus de 3000 ans détruits, les statues détruites à coups de masse .  Inutile de leur rappeler que ces gens sont juste trop stupides, que la  liberté  et la culture c’est ce qui les terrorisent .

Donc continuons à être ce que nous sommes, c’est ça qui leur fait peur  et plus ils nous attaqueront ou essayeront , plus cela montrera leur peur et leur étroitesse d’esprit .

Vous êtes petits et lâches !

Afficher l'image d'origine

 

Ce week-end, nous avons dû évoquer pas mal de chose, dont les attentats du 11 Septembre . Car moi je les revis à chaque fois , cette horreur , je ne l’ai pas oublié et j’aimerai qu’aujourd’hui la FRANCE agisse pour ne pas que cela se reproduise .

  1. le pays des droits de l’homme oui, pas des sauvages . Ne prenez plus de pincettes, chaque personne faisant ou ayant fait des voyages en Syrie ou autre doit être arrêtée cette semaine . Que la chasse commence .
  2. Soit vous les expulsez de France, soit vous leur collez un bracelet électronique et assigné à Résidence , je m’en fou mais qu’ils ne soient plus libres .
  3. Je veux que tous les abrutis comme l’imam de Brest qui balance n’importe quoi aux gamins soit immédiatement enfermé .

 

Ce soir j’ai dû regarder un enfant de 9 ans, en train de dessiner une nouvelle attaque, car il m’a dit de toute façon il y en aura d’autre  .  J’ai dû lui expliquer que

  • nous avions plus de risque de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat, et
  • que pour autant nous l’arrêtions pas de prendre la voiture
  • que donc nous n’arrêterons pas vivre sous la menace .
  • que trop parler des terroristes ça leur donne de l’importance

Afficher l'image d'origine

Le bonheur d’un con fait toujours peine à voir.
(Pierre Dac)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s