Super bon plan : jeux

Aujourd’hui je vous parle de la commande que je viens de recevoir et qui devrait en ravir quelques unes , tant le prix en génial.

Il n’y a pas longtemps, une maman partageais son idée de coller des cubes en bois, et de faire son propre cube soma . effectivement je trouvais ça beaucoup moins cher que le vrai .

 

 

Afficher l'image d'origineVers 1936, le danois Piet Hein (1905-1996) inventait un puzzle composé de 27 cubes assemblés en sept pièces, tous les polyèdres non convexes formés de trois ou quatre cubes contigus: sont rejetés les alignements de trois ou quatre cubes ainsi que le carré de quatre cubes.

Les 7 pièces du cube Soma

Sans suit tout un tas d’exercices que l’on trouve sur le net. J’allais faire pareil, lorsque j’ai trouvé celui ci pour 5.99 € chez Tout pour le jeu . Les cubes font 2 cm donc il fait donc 6*6 cm .Cube SOMA 6 cm composé cubes 2 x 2 cm en bois recomposé écolo Cube SOMA 6 cm composé de cubes 2 x 2 cm en bois recomposé écolo

 

 

Afficher l'image d'origineSecond bon plan toujours sur la même boutique . Vous connaissez le jeu Rummikub , prix moyen 30 €, j’avoue que le principe du jeu me plaisait mai alors le prix ,beaucoup moins !!!! Je cherchais donc une version d’occasion, lorsque que j’ai trouvé son semblable ici, nommé jeu de tuiles/ramy des chiffres, pour la modique somme de 13.85 € et oui ça fait un choc.

 

Tout y est les 106 tuiles , et les 4 supports . J’ai juste acheté en plus un sachet en coton pour y ranger le jeu …..

Jeu de tuiles chiffres en bois 52 pièces

Et enfin , parce que cette boutique est géniale, vous trouverez un ensemble Base 10 , de 121 pièces, pour 19.90 €……..

Set complet Base 10 - 121 pièces encastrables centaines, dizaines et unités

Laisser un commentaire

