Hugo et les rois : du nouveau

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de cette méthode de conjugaison,grammaire etc… Et puis même , pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, en revoilà une petite couche lol.

 

A la base, une orthophoniste à force de rencontrer des enfants qui ne comprenaient rien aux accords de participe passé, du passé composé, à créer cette méthode.

  

 

 

Oui attendez, vous qui connaissez déjà la méthode, parce que hier à l’espace culturel, j’ai trouvé un complément absolument génial.

 

Parce que la langue française n’est pas forcément « logique », et parce que elle est difficile, cet outil est juste super . Quand mon fils veut écrire un mot et qu’il ne sait pas le faire, il me demande .

Et je l’aide à trouver la bonne réponse, souvent quand il y a une lettre muette à la fin d’un mot, je lui dis de mettre au féminin ou de trouver un mot de la même famille . Sauf que parfois, bah, ça ne fonctionne pas . Faut juste savoir, que trop et beaucoup prennent un P à la fin, que d’abord c’est avec un D…..

La roue sert à ça , sur le premier disque (le plus grand) une liste de mots par ordre alphabétique, ces mots sont dans des cases de différentes couleurs suivant la lettre finale.

Le second disque (le petit donc ,sur le dessus), lui ne comporte que les lettres finales, il y a juste à chercher votre mot et ajuster les couleurs . Et j’espère qu’avec la pratique les mots invariables rentreront à jamais dans le crâne de mes enfants mdrrr

hugo et les rois du nouveau

Bien entendu, il y a un cahier d’exercices qui accompagne cela.

Alors si vous avez des petits réfractaires à la langue française « écrite » , c’est un bon investissement, sincèrement . Depuis que mon fils à lu l’histoire d’Hugo et du roi avoir et bien c’est rentré, Le roi avoir est un égoïste, il ne pense pas à ses sujets!

Laisser un commentaire

