interrogation du jour

Qui a dit que l’ief était simple, hein ? Parce que je passe ma vie à me poser des questions, moi!!! Sur le programme à suivre, comment le caler dans l’année, comment rendre ça sympa, finir par changer de méthode au bout de  mois car ça ne fonctionne pas sur untel…..

Bref, l’ief ou la perpétuelle remise en question d’une mère ,mdr!

Alors aujourd’hui, une question se pose, est ce que je dois stopper le cours EAD, en maths surtout ?

Pourquoi, une telle question ? Ce n’est parce qu’elle ni arrive pas, non elle suit, mais elle a déjà bouclé le niveau cm2 (belge) , et là on est à celui qui correspond à la 6ème.

Le problème c’est qu’en maths, en finissant le cm2 EAD, elle à fait tout le programme de 6ème (France). Et que si je continue ainsi elle aura quasi fait la moitié du programme de 5ème . Alors techniquement elle avance, ça ne pose pas vraiment de soucis, sauf qu’elle ira à un moment au collège, peut être en 4ème, voir 5ème, car elle se sent motivée. Je dois donc prendre ça en considération, à ce jour, je ne peux même pas l’inscrire en 6ème, cette année car elle n’ennuierai trop, en maths en tout cas. Et pas possible de faire un saut de classe, car les autres matières ne sont pas aussi avancées.

D’un autre côté je ne vais pas la laisser sans maths jusqu’en Septembre non plus ? ARGGGG trop dur l’ief , non je rigole ….

J’ai plus qu’à trouver une solution ,hi hi hi.

Bon entre le jour où j’ai écrit l’article et le jour où je le publie sur le blog , parfois il s’écoule plusieurs jours . (Car j’en ai quelques un d’avance lol). Donc , et bien dans ce cas, la solution a été trouvée .

Solution

Après un exercice de maths où nous avons croisé les racines carrées, j’ai dit STOP . Cela avance beaucoup trop vite , de plus cela lui prend beaucoup de temps . J’ai donc commandé le cahier d’exercices de la méthode Singapour cm2, pour finir l’année (qui sera livré prochainement), nous avons le manuel, ça suffira en attendant .

Puis pour le français, le manuel de grammaire de la librairie des écoles (que nous avons à la maison), puis on va compléter avec quelques dictées , de la lecture et peut être quelques fiches de lecture aussi . Bref, nous allons alléger un peu le côté français/maths . Je ne veux pas arrêter d’en faire mais je ne veux pas faire le programme de 6ème non plus .

Comme l’histoire et la géo, sont moins bien acquis, vu qu’hier elle m’a situé Moscou au Brésil , mdr. On va peut être bosser sur ça, vaut mieux lol

Laisser un commentaire

