Madame la ministre

J’aimerai savoir si l’éducation à changé de ministère ? Oui car en voyant la nouvelle carte des vacances scolaires :

  1. je me dis que l’ief c’est parfait
  2.  Je ne suis pas prête de les remettre à l’école
  3. les chrono-biologistes  (ça existe vraiment ? Ça sert à quoi ?) (surtout ne me répondez pas, je ne veux pas savoir je crois)

 

C’est donc le ministre du tourisme qui à fait la carte scolaire pour les 3 prochaines années, on est tous d’accord ? Parce que ne me dites pas qu’il est tolérable d’infliger 11 semaines d’école à un enfant peu importe son âge . Je vous laisse imaginer les petits bouts de 3 ans, voir 2 ans quand il est possible de les inscrire . Et puis bon pensez aux enfants qui n’y vont pas au ski, que ça soit Noël ou Février . Que les vacances de printemps, c’est chez eux, car leurs parents n’ont plus de boulot de toutes façons. Ou que vu le coût de la vie, les vacances c’est foutues, tout comme le cinéma, le restaurant etc….

 

Alors les chrono-machin-choses, veuillez retourner dans le chapeau magique duquel vous êtes sortis il ‘y a pas longtemps , voir réforme des 4.5 jours d’école. Oui, déjà que vous forcer ses pauvres gosses à se lever 5 jours par semaine , sans aucun moment de pause . Que ces même enfants n’ont plus la force d’aller faire des activités sportives en dehors . Qu’ils finissent chaque semaine tellement fatigués , qu’ils foutent le bordel en classe ……..

Alors excusez moi MADAME LA MINISTRE DE L ÉDUCATION  , je croyais qu’après les attentats de Janvier , les choses devaient changer ?  Oui je sais ces enfants en ief, sont de futurs terroristes en puissance car ils n’ont pas la chance de griller de fatigue leurs cerveaux sur les bancs des écoles, quelle honte,effectivement !

Moi, simple mère de famille, sans diplômes redondants (oui je connais quand même 2 ou 3 mots compliqués, z’avez vu,oups pas celui là),qui ne suis pas chrono-truc . J’ai constaté depuis longtemps que 7 semaines de classe c’étaient trop,la 7 ème de trop . Que mes enfants ont 1 semaine de vacances toutes les 6 semaines, et vous savez quoi, ils sont en formes.

je constate :

  1. les enfants sont plus fatigués =  le taux d’absentéisme va battre des records
  2. ainsi ils ne sortent plus de chez eux = renfermement, insociabilités
  3. ils deviennent perturbateurs en classe = refus de l’autorité
  4. les seuls liens sociaux se feront à l’école mais s’ils habitent en ZEP = Ghettoïsation  , parce que là vous enfermez les enfants dans leurs quartiers dit sensibles, il va en falloir des chansons de Goldman « envole-moi » pour les sortir de là

 

Alors moi j’avais pas compris, j’avoue, je suis pas bardée de diplôme , je n’ai eu que le brevet des collèges et encore de justesse, hein . Ceci explique cela me direz vous ! Mais je pensais que vous vouliez éviter ça , qu’il fallait à tout prix, ne plus former de frères Coulibaly, qui eux sortent bien de l’école à la base, on est bien d’accord ,hein !!!

Alors que là, je trouve, ou bien il n’y a que moi qui fasse le rapprochement, mais vous êtes en train de nous faire un joli programme éducationnel à terroriste , non ? Il est évident que la refonte du socle commun va de soit, si vous n’y avez pas pensé voilà 2 ou 3 pistes en accord le reste des mesures complètement insensées que vous faites .

  • la seconde langue au collège devrait être directement l’arabe ou le syrien.
  • Sur le thème de la pluridisciplinarité et le la transversalité , le recyclage des matériaux pour en faire des armes peut être ? On allie recyclage, technologie,sciences en cas de produit chimique…..
  • Les cours de sports faites ramper les enfants sous les haies, et qu’ils apprennent à courir plus vite aussi , pour éviter les balles ou leurs profs pédophiles !!!!
  • je me tairais sur les cours d’éducation sexuelle en cp !

 

Bah oui, parce que nous parents d’ief, si on déconne, on risque des amendes, de la prison . J’ai la chance de recevoir tous les ans le descriptif des sanctions si « je ne fais pas tout bien comme il faut ». Mais étrangement, la justice, des juges, n’ont pas idée, de prévenir l’éducation nationale, en cas de suspicion de pédophilie ?????

Personne n’a pensé, que sous le principe de précaution, ça on l’entend souvent à la télé, quand on parle de politique . Il serait bien d’éloigner ces gens de nos enfants . Bah non, vu qu’on court après les futurs terroristes, on peut pas tout faire, non plus . Y a des priorités dans la vie, hein ????

Allez parce que JE SUIS CHARLIE, je vais vous répéter la devise de la France

LIBERTÉ,ÉGALITÉ,FRATERNITÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s