Présentation manuel français

Il n’y a pas très longtemps, une maman (katell), a fait le tri dans ces affaires d’ief, et donnait gentiment un gros cartons de supports, allant de la maternelle au collège. Alors moi qui aime tant les manuels et vu qu’elle n’habitait pas très loin, j’ai sauté sur l’occasion .

 

Dans le super carton, il y avait entre autre, un livre de français , qui mérite que je vous en parle un peu .

Il s’agit de « Textes & Compagnie 6ème » (édition Nathan)

Déjà 400 pages, c’est un bon livre , non ?

C’est surtout pour ces textes que je le trouve sympa, bien qu’il y ai peu d’œuvres complètes, il y a énormément d’extraits, plus de 100 textes . Et comme la 6ème est basée sur la découverte de différents styles, je trouve que c’est bien. De plus je note que les extraits ne sont pas courant .

Par exemple pour ce qui est du conte, vous trouverez Alice au pays des merveilles ou/et Le petit prince dans les autres manuels, et bien là absolument pas . Juste un résumé d’Alice et la photo de la couverture . Un autre point important, le livre est accès sur le Texte, donc, et l’écriture . Beaucoup de situations d’écritures, d’évaluations (un texte, des questions, plus des repères/synthèses).

Enfin bref, si au détour d’une sortie chez emmaus ou dans un vide grenier,  vous le trouvez, n’hésitez pas à l’acheter, vous en aurez certainement l’utilité .

 

Présentation manuel français

Laisser un commentaire

