un peu d’anglais

J’avais dit, pas d’anglais avant la 6ème. Je ne voyais pas l’importance d’embrouiller l’esprit de mes enfants avec une autre langue, le français est déjà bien assez difficile comme ça. Et puis l’école avait fait son œuvre , à force de faire tout le temps les même leçons d’anglais avec des profs qui le faisaient à reculons, soyons franc, à part barber les enfants, l’anglais n’était pas attrayant .

 

Ça c’était en théorie, mais depuis un petit moment ma fille vois de l’intérêt pour cette langue, c’est donc gentiment que je lui ai proposé de faire de l’anglais . Même si j’ai bien prévu un manuel pour la sixième, je ne le prendrai pas avant septembre. Je lui ai expliqué que pour apprendre une langue, on commençait par apprendre les mots, puis , ensuite les phrases et ensuite la grammaire et l’orthographe. Comme un petit enfant, lol.

J’ai été sur le site kids-pages , et j’imprime une série de fiche, ensuite nous cherchons dans nos livres (principalement des imagiers français/anglais pour jeunes enfants, et des dictionnaires illustrés, trouvé pour pas grand chose chez emmaus) la traduction ou la bonne orthographe . Le seul objectif de nos cours d’anglais est d’avoir  du vocabulaire et une bonne prononciation des mots. Les choses sérieuses viendront en septembre.

Nous avons fait cette semaine « La nature »

Nature Matching 1 worksheets

Et sur le cahier ça donne ça

un peu d'anglais

Laisser un commentaire

