Entre Dallas et le Farwest ….

Il n’y a pas très longtemps j’ai écrit un article sur ce blog, concernant l’entraide au niveau IEF. Toujours avec mes mots, mon ressenti sur ce que j’avais pu lire etc…. Ce que je ne savais pas , c’est que ça allait faire couler beaucoup d’encre, cet article …

 

Je n’avais cité aucun nom , ni de personne, ni de groupe,forum,liste,association, non rien de rien !!! De toute façon, je ne cite jamais de nom, car  les gens qui passent par ici , tout comme moi, nous nous foutons bien de savoir que c’est un tel ,machin ou truc qui a bien pu dire ça !  Je mettais simplement en avant que l’entraide n’était pas vraiment « aidante » yes . De simples questions avaient des réponses juridiques (prendre contacte avec une asso, suivant ce texte c’est interdit etc….). Je déplorais un peu ce climat .

 

Je ne jugeais pas les parents qui faisaient de l’informel et encore moins les associations . Si aujourd’hui j’accepte les tests c’est que cela se passe bien, il en sera peut-être autrement dans 2 ans . Mais ce n’est pas une raison pour tout le temps diaboliser les contrôles .  Car en cherchant des infos sur les contrôles ,nous tombons quand même sur plus de récits « catastrophiques » que de récits où cela se passe bien.

Il faut équilibrer la balance, oui c’est important de savoir tout ce qui peut aller de travers et d’être préparé . Mais d’un autre côté , il ne faut pas non plus prendre 15 xanax avant le RDV mdr.

Je ne savais pas que j’étais arrivée au Farwest , et qu’en disant haut et fort, que certaines personnes ne toléraient pas que l’on disent du bien des contrôles (du moins que les nôtre se passaient bien) , j’allais me faire des ennemies. Mon article a circulé relayé par des personnes « malveillantes » (oui , c’est ce que j’ai ressenti).

 

Alors, je vais être franche et claire, si vous vous reconnaissez quand je décris 3 situations différentes sur 3 endroits du net différents, c’est peut être que vous avez un égo sur dimensionné  !!! Si vous n’aimez pas ce que je peux dire, passez votre chemin, simplement . Venir lire ce blog pour aller dire à d’autre personnes ou groupes qu’on parle d’eux, ça s’appelle « fouteur(se) de merde » , vu que je ne cite personne en particulier . Je constate que j’ai mis un coup de pied dans la fourmilière,peu importe ,  je n’arrêterai pas pour autant de dire ce que je veux. Sachez qu’il y a 300 personnes qui passent ici chaque jour, et je les remercie. Si ce que je dis était si ridicule, je ne pense pas qu’elles reviendrait et encore moins qu’elles seraient abonnées à ce blog.

Laisser un commentaire

