Le niveau de maths

Alors vous êtes peut-être comme moi, il y a quelques jours, il y a eu un reportage à la télé, où l’on parlait , du niveau des collégiens en mathématiques , DRAMATIQUE !!!

On nous apprend que 1 élève sur 5 de 3ème est incapable de résoudre un problème de CM 2. C’est aberrant, sincèrement .

A voir ici et

En ce moment tout le monde critique vivement la réforme sur le collège, là ou je rappelle, on enlève des heures de français et de maths, pour apprendre à être un collégien. En Espagne , les élève de 3ème on un programme de maths équivalent à celui de terminale en France, soit 3 ans d’avance ou de retard pour nous .

Je n’arrive pas à comprendre comment des gens continuent de penser que cette réforme est bonne . Tout pointe pour dire que le système éducatif français se casse la gueule, là je ne vois pas quoi dire d’autre, désolée .wink2 Les études, les politiques, les enseignants, les parents en IEF, les journalistes, tout le monde le dit, mais vous avez une poignée d’irréductible au ministère , qui pensent encore que « eux », savent mieux que les autres !!!!!

 

Alors moi qui voulais remette Miss C au collège en 4ème ou 3 ème, euh, c’est franchement compromis . Je me dis qu’encore une fois, je ne pourrai pas faire pire qu’eux .

Et le problème est bien plus profond que ça, car les éditeurs de manuels, afin de pouvoir les vendre, et bien, eux aussi nivellent par le bas . Les livres de lecture CP, on indique « écoute l’histoire » et non « lis » ???

Bon je passe la photo de Stromäe dans le livre de maths de 6ème . En choisissant l’ief pour mes enfants je pensais leur offrir, un truc différent , et un jour les remettre dans le système car il le faut bien à un moment . Mais là, nous sommes « obligés, condamnés », à rester en ief . Je n’ai jamais voulu que mes enfants finissent avec 2 ans d’avances, cela ne sert à rien. Mais bon nous on avance, si les autres reculent, bah l’écart va se creuser …….

 

Alors le jour où nous aurons un ou une ministre de l’éducation, qui s’intéresse plus aux programmes et qui aura vraiment à cœur l’instruction des enfants plutôt qu’à satisfaire les professionnels du tourisme, et bien les écoliers français auront peut-être une chance .

 

Madame la ministre, afin d’être ministre, vous avez forcément été à l’école ? Qu’est ce qui vous fait croire qu’il est bon de changer un programme qui à fait de vous , ce que vous êtes aujourd’hui ?

Bon moi je dirai bien, que quand on voit le résultat, effectivement faut changer des choses , car si vous êtes incapable de comprendre stop quand vous allez dans le mur, oui il y a un truc qui cloche !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s