Madame la ministre veut notre avis !!!

Notre chère ministre de l’éducation, nous consulte, bon pas spécialement nous parents d’ief, non , mais l’ensemble de la population .

C’est ici que cela se passe la consultation , alors si je pensais que cela avait une réelle importance dans cette réforme, je prendrai mon courage à deux mains et je noterai point par point ce qui me semble aller et ce qui ne va pas du tout .

Mais soyons sérieux, quand nous avons dit, nous simples mères de famille que les 4.5 jours allaient fatiguer les enfants, on nous a sorti l’arme fatale : « chronobiologiste » … Notons quand même que les enfants sont fatigués et que cela ne s’arrangera pas , mais ce n’est pas le sujet .

 

Je ferai quand même un mail, histoire de dire que j’ai donné mon opinion mais , je ne  me crèverai sûrement pas le …., hein, vous m’avez compris !!! Voilà les points que j’aimerai exprimer

 

  1. Il y a 50 ans, nos parents, grand-parents, avaient une véritable instruction. A l’époque, être un écolier français  signifiait « l’excellence » . Alors si vous commenciez par reprendre ce programme, qui avait de bons résultats, résultats qui ne cessent de dégringoler depuis vos 12 500 réformes (environ).

 

  1. Si vous remettiez un peu les choses à leurs places . Les enseignants ne sont pas là pour éduquer les enfants, c’est le rôle des parents . Fini l’apprentissage du brossage de dents, par exemples . si certains parents sont démissionnaires, tous ne le sont pas  et chacun son boulot .

 

  1. Exit les sorties « pédagogiques » , bien pourries. Perdre 3h pour aller voir un film au cinéma (1 h allée-1 h retour-45 min de film), 3 fois par an, visiter la forêt communale 2 fois par an, tous les ans de la maternelle au cm2 , STOP. Ou les interventions, pour du tri sélectif (2h chaque année du cp au cm2).

 

  1. Veuillez stopper aussi de nous prendre pour des ramollis du cerveau, avec vos termes  grotesques : se déplacer à l’horizontal dans un environnement liquide adapté = nager  ou référentiel bondissant = ballon. Franchement des gens sont payés pour trouver des formules pareilles, non mais .

 

  1. Replacer l’autorité à l’école, sans les coups de règles sur les doigts, ni les bonnets d’âne, mais quand même . Tolérance ZÉRO , bêtise = punition , enfant malade = reste à la maison , l’école n’est ni une garderie, ni une colonie de vacances.

 

  1. Remettez l’uniforme ou la blouse, sans être vieux jeu, je pense qu’il est nécessaire que les enfants en franchissant le portail deviennent des élèves, sans distinction aucune.

 

  1. Stop au maternage des élèves, ils sont trop petits ,ils ne peuvent pas faire ça etc… Si vous leur donnez des opportunités vous verrez . Faut pas leur donner des devoirs etc… Excusez moi mais au USA , hier la jeune fille de 9 ans avait 25 exercices de maths pour le lendemain , et nous faut pas donner une opération écrite ???? Y a pas comme un problème des fois ?

Laisser un commentaire

