Mon panier littéraire du mois

Ayant la chance d’avoir 2 Emmaüs dans un rayon de 40 km  autour de chez moi, j’ai pris l’habitude d’y aller une fois par mois, et de faire le plein de livre pour les enfants principalement , et en plus c’est une action « solidaire ».

J’ai 4 priorités « livres » lorsque je vais là-bas :

– les classiques ou les romans en rapport avec le programme d’histoire

– Les albums jeunesses, avec pour priorité de belles illustrations

– Tout les livres documentaires, que cela soit pour les plus grands ou des imagiers pour la plus petite

– Dernièrement j’y ai découvert de jolis albums en anglais, ce sont des textes simples, enfantins, et qui me permettront de faire des traductions à ma grande lors de nos cours d’anglais pour la 6ème.

 

Ensuite, je vais vérifier les jeux de sociétés, là encore priorité aux classiques, là j’ai en point de mire le jeu Othello mais encore un prix un peu élevé pour moi . Et les jeux éducatifs pour miss K (3,5 ans).

Voilà les grandes lignes , mais ma grande fan de manga, a trouvé une série de 10 tomes, qu’elle c’est offerte . Alors voici une petite photo de notre panier au retour de notre visite de vendredi

Mon panier littéraire du mois

Mon panier littéraire du mois

Laisser un commentaire

