Les multi-livre cp/ce1, ce2,cm1

L’autre semaine je vous parlais du multi-livre cp/ce1 (ici), j’ai trouvé d’occasion la suite pour le ce2 et le cm1, je vous mets celui de cm2

  

 

Ce que j’ai aimé :

Les illustrations sont très belles, un peu anciennes, ce qui leur donnent beaucoup de charme.

Les leçons  « Savoir faire » sont vraiment intéressantes et complètes.

Côté Histoire, le chapitre est sur 4 pages .La première double page est consacrée à une illustration et son observation ainsi qu’une frise pour situer dans le temps le personnage ou l’événement . Ensuite une page « Lire » avec des textes  riches et nombreux . Les leçons se résument en quelques lignes « je retiens » . et enfin une dernière page « Savoir plus » .

Il y a régulièrement des « dossiers de lecture », pour approfondir les connaissances .

 

Ce que je n’ai pas aimé:

Principalement le programme d’histoire, trop rapide, il manque des morceaux à mon goût ou ce n’est pas assez développé .

 

En conclusion :

Ce sont de très bons livres, à utiliser comme support mais pas comme programme.

Laisser un commentaire

