Pensez aux fournitures

Oui, en ief nous n’avons pas de listes de fournitures à acheter pour la rentrer, ni de cartable,etc… Mais comme nous n’avons pas non plus d’aide financière, je vous conseille grandement de profiter des promos de rentrée scolaire …

 

Après beaucoup d’achat dans ce domaine, je ne peux que vous conseiller d’acheter des marques . Il est vrai que nous sommes tentés d’acheter les sous marques, souvent moins chères mais aussi de moins bonnes qualités .

 

Avant tout, en premier on fait un tour dans le placard à fournitures, quoi, vous en avez un ??? Oui le placard qui déborde de feuilles et crayons en tout genre mdrrr . On en fait la liste afin de ne pas acheter un 3 ème lot  de 15 effaceurs yes.

 

Pour les cahiers et les copies simples ou doubles, on se tournera vers oxford ou claire fontaine . L’encre glisse mieux dessus .

Pour les crayons, des stylos BIC, des vrais, je vous promet une économie, les sous marques finissent par se bloquer et ne plus écrire alors qu’il reste les 3/4 de l’encre dedans . Et en plus il glisse mieux sur le papier. Un gros lot (noir,vert,rouge et bleu) vous fera plusieurs années, enfin si vous n’avez pas de vilains petits korrigans qui viennent vous les voler la nuit …..

Seule explication scientifique trouvée à ce jour, suite à la constatation que mes crayons disparaissent tous les anshappy

Des classeurs et des pochettes transparentes, des pochettes en cartons avec élastiques et des plus grosses en plastique .

Des crayons feutres et des crayons de couleurs. suivant l’âge des enfants, à partir du cp on va dire, prenez des bons, ceux à pointes triangulaires sont solides . Sinon les mines cassent continuellement .

un taille crayon

équerre,rapporteur  et compas , pour ce dernier avant la 6ème le premier prix peut suffire, mais pour le collège prenez un bon sinon bonjour la galère de précision .

papier calque et millimétré, en profite de la promo car c’est pas donné mais comme on s’en sert peu ,ça dure longtemps.

des surligneurs

une bonne règle, on évite le premier prix , sous peine de voir les chiffres s’effacer en cours d’année ,déjà c’est moins pratique et en plus ça tache les cahiers, c’est du vécu !!!

Des cahiers de brouillons, si vos enfants étaient scolarisés, prenez les cahiers de l’école, il reste pleins de feuilles vierges dedans, pensons aux arbres. Sinon je pendrais peut être des cahiers de textes, les pages sont plus blanches et on voit mieux , par rapport aux cahiers de brouillons traditionnels.

 

Un calculatrice pour le cm1/cm2 , pas avant . Et encore c’est plus pour vérifier si les opérations posées sont bonnes. Au choix

La TI- Primaire plus de Texas                      ou                         la Casio Fx 92

TI Primaire Plus  

 

 

Je suis une adepte de casio depuis mes années collège, mais j’avoue pour avoir les 2 à la maison que moi je préfère la texas pour le coup. Beaucoup plus simple je trouve .

Sans oublier des ramettes de papier, des feuilles pour plastifier et …..

 

 

Laisser un commentaire

