Puzzle planisphère

Petite idée toute sympa, trouvée sur le blog de Mitsouko, elle a créé un puzzle des continents et océans . Je trouve l’idée vraiment géniale et facile à réaliser . C’est un peu le même système que Montessori et son globe , mais à un coût bien moindre .

 

Apprendre les continents et les océans de façon interactive

Comme Miss M (ce1 cette année), va devoir approfondir les notions de continents et d’océans, j’ai de suite imprimé le pdf, en 2 exemplaires . Munie de mes craies pastelles , j’ai mis en couleur les continents  (mêmes couleurs sur les 2 feuilles ,yes), et la première à plastifier qui servira pour les « pièces » . La seconde j’ai d’abord découpé, puis collé les éléments sur une feuille bleu foncé (un peu la flemme de coloré en bleu la feuille mdr), et un petit tour dans la plastifieuse .

 

Le petit plus chez nous .

Ce puzzle, servira aussi à Miss K (4 ans), qui les adore . Je compte en profiter pour aborder différemment les notions de révision . Ainsi, dans un premier temps, je vais les laisser gérer seul cet outil. Mr N (cm1) à qui ça ne fera pas de mal de revoir tout ceci, devra distribuer son savoir à Miss M, qui plus tard, le redistribuera à Miss K.

Non cela n’est pas de la paresse de ma part, happy!Bon l’aspect que je n’ai rien à faire sur ce coup est pas mal non plus, je l’avoue !!!!! Mais j’ai constaté que de manière générale,les enfants aiment apprendre aux plus jeunes, et qu’en plus quand c’est le grand frère qui explique , (à condition que cela soit compréhensible zzz) le plus jeune comprend bien mieux .

Quand à la question : suis-je compréhensible quand j’explique une leçon ?  bah oui si Mr N explique mieux que moi, faut peut être que je me remette en question ?  Je me dis qu’après tout c’est moi qui lui est fait la leçon en premier et donc s’il est capable de la restituer c’est qu’à la base, j’ai fait du bon boulot . Et s’il n’y arrive pas, c’est qu’il a besoin de refaire la leçon ….

Non , je ne suis pas de mauvaise foi,en aucun cas, je ne vois pas de quoi vous parlez . Les parents instructeurs sont tous géniaux, si les enfants ne comprennent pas ça vient obligatoirement d’eux,yes. Et en cas de réussite, cela vient obligatoirement de nous sarcastic ,mdr….

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s